Internet et pc

Fermé
lili - 30 août 2007 à 11:21
 syd - 2 sept. 2007 à 18:16
bONJOUR

Je viens d'acheter un pc portable easynote packard bell avec wifi intégré, je voudrai savoir comment installer internet sur cet ordi portable sachant que je dispose d'internet sur le pc maison avec livebox chez orange ? help me !!! merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il faut creer une connexion wifi sur le portable avec le SSID et la clé WEP qui se trouvent normalement sous la livebox....
Bien respecter les Majuscules.

ahitec.com
0
pouilleux25 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 4
30 août 2007 à 11:32
bjr
normalement la manip est simple.
tu as le cd d'orange.... si tu as vista va dans un magasin orange en demander un !
alors avec le manuel de la livebox et le cd d'install de la livebox (donc il y en a un pour xp et un pour vista), il te suffit de suivre la marche a suivre !

si tu désire ne pas passer par le cd d'orange:
dans l'utilitaire wifi de ton pc ( celui de vista, de xp, ou d'intel ou autre outils de management wifi) tu sélectionne ta livebox et tu clique sur "connexion". a ce moment il te demande la clé wap (ou wep) bref tu la rentre. avant de valider il faut synchroniser la livebox en appuyant sur le bouton derriere la livebox ce bouton change suivant le type de livebox (inventel ou sagem).

pour plus de renseignement il te suffit de consulter la rubrique d'aide de orange sur https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr : raccorder une second ordinateur en wifi.
0
grodahudbouaf
30 août 2007 à 11:36
bonjour
tu dois d'abord vérifier que ta livebox à l'option wifi, et qui doit etre activée(regarde dans la config livebox)(via le cdou logiciel orange)
puis tu dois vérifier que ton wifi (du portable) est activé (bouton surl'ordi)
la, tu clique sur le symbole du pc communiquant(à coté de l'horloge en bas à droite)
tu arrive sur la configuration wifi
tu le fait rechercher les connexionx (je crois que c une double fléche verte, mais pas sur, je suis sous linux)
la il doit te détecter ton réseau(type orange...)
tu établi la connection.(çà peutt etre long...)
il va te falloir rentrer la clé wep (ou wpa2)
elle se trouve soit sur un sticker sur ta livebox, soit tu cherches dans les configs
tu la rentre
et la, sa devrait marcher


ps :pense àinstaller antivirus,firewall,et antispyware dès le début, voie avant(par clé usb)
bonne journée,et tiens moi au courant
adresse:grodahudbouaf@gmail.com
0
bonjour, j'ai un pc portable et j'aurai voulu savoir s-il était possible d'avoir internet sans ligne téléhonique?
0