Signaler

La 4G empêche mon pc de s'éteindre !

Posez votre question DarkFire651 23Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 19:28 par DarkFire651
Bonjour à tous,

Aillant une connexion Internet qui laisse à désirer, j'ai décidé d'augmenter mon forfait 4G pour me servir de mon téléphone comme Modem afin d'avoir un ping acceptable sur les jeux online.

Mais ça pose un problème lorsque j'éteins le PC. Je m'explique.
Lorsque je branche le portable (via USB), aucun problème, tout se passe bien, le PC détecte la nouvelle connexion et installe un "Ethernet 3", swift dessus, la connexion fonctionne et le ping est correct.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il réinstalle la connexion à chaque fois que je branche le portable, mais c'est pas super problématique, ça prend 2s.

Le problème, c'est lorsque je déconnecte le portable. La connexion reste affiché et apparaît comme désactivé (alors que ça devrait plutôt m'afficher câble réseau débranché, logiquement).
Mais ça ne pose aucun problème jusqu'à ce que j'essaie d'éteindre le PC, là, impossible de le faire ! L'écran d'arrêt reste affiché et le PC ne s'éteint jamais, je suis obligé de l'éteindre en débranchant (j'ai laissé le PC tourné toute une nuit sur son écran d'arrêt, le matin il était toujours dessus ...).
Et ce problème n'arrive que lorsque j'ai connecté le portable pendant la journée. Lorsque je ne le connecte pas, mon PC n'a aucun soucis pour s'éteindre !

Du coup, je me suis dit que j'allais désinstallé la connexion après avoir débranché le portable, puisque de toute façon elle se réinstalle à chaque fois ... Mais là, nouveau problème. La désinstallation ne se fait pas, ça pédale dans la semoule, ça fait ramer le PC (qui est assez puissant quand même) et ça finit par crash et la connexion est toujours là, sur Désactivé !

Et pour combler le tout, si j'essaie de rebranché le téléphone, pas moyen de retourner sur la connexion. Elle reste sur désactivé, et le portable agit simplement comme s'il était en charge, il ne me demande pas ce que je veux faire (transfert fichier, partage co, etc). Et pas moyen de réactivé la connexion. Lorsque que j'essaie, ça ouvre le pop-up "Activation en cours", ça dure 15s, puis ça affiche "Activé", mais la connexion apparait toujours comme Désactivé et ça fait ni chaud ni froid au portable ...

Alors là, j'ai besoin qu'on m'éclaire. Comment une nouvelle connexion peut empêcher un PC de s'éteindre, et pourquoi la désinstallation de cette connexion plante. Pourquoi aussi est-ce qu'il est impossible de rebranché le portable et de retourner sur la connexion sans avoir éteint le PC (puisque lorsque je l'éteint, la 1ere fois que je rebranche le tel dans la journée, il recréé la co).
Bref, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, parce que j'ai essayé en bidouillant plein de trucs, mais le problème reste entier, et éteindre mon PC en le débranchant jour après jour, ça va finir par le foutre en l'air à la longue et je préférerai éviter cela xD

Pour information, mon portable est un LG G2 (ouais, il date un peu, mais fonctionne parfaitement, et j'ai pas 500e à foutre dans le nouveau modèle), et je tourne sous W10.
La connexion apparaît sous le nom: LGE AndroidNet NDIS Ethernet Adapter.
Si besoin de plus de détails, demandez, je fournis :)

Merci par avance de votre aide ! Bonne soirée à tous ;)
Utile
+0
plus moins
Alors là une bonne colle !

Tente une restauration antérieur.
Quelque chose bloque avec le tel ou peut-être que le problème n'a rien à voir et que c'est juste un hasard que tu ne parviens pas à éteindre ton pc quand tu as partager ta connexion 4G.
DarkFire651 23Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 22:30
Ah zut désolé, je viens juste de voir ton message, j'suis descendu direct sur celui de Jumulka sans voir le tien xD

Déjà essayé malheureusement.
Enfin, en plus drastique, puisque j'ai complètement formaté le PC (ça faisait un petit moment que je voulais le faire d'toute façon, ça m'a juste servi d'excuse pour me motiver à le faire), mais le problème demeure :'(

Il faudrait que j'essaie en partageant avec la 4G d'un autre téléphone pour voir si le problème vient de mon portable, ou du PC. Mais j'ai pas d'autre tel sous la main, et à chaque fois qu'un ami passe chez moi, j'oublie de le faire xD
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
bienvenu dans le monde extraordinairement bugué et innexpliqué de windows 10 !

ouvre le cmd en administrateur et tape :
sfc /scannow

une fois l'annalyse terminer tape:
chkdsk /F
il te demande si tu veux le faire au prochain démarrage tu valide en entrant "o" (sans guillemet bien sur ^^)

et tu redémarre
tu peux répéter ces opérations tant que tu veux, selon le problème plusieurs fois sont necessaire pour stabiliser le système. sinon tu as l'option de tout ré-installer, il faut juste un ordi, une connexion, et une clé usb 6go mini.
DarkFire651 23Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 23:32
Euh non, j'ai pas essayé d'éteindre le PC avec le tel encore branché.
Le truc c'est que je m'en sers uniquement pour play online pour pas me taper 200ms de ping avec ma co ADSL de campagne, et comme en général j'arrête de jouer vers 22h et que j'éteins vers minuit, je repasse sur ma co adsl pour aller mater des stream/yt,etc car sinon la 4G dure pas deux jours ...
Mais j'essaierai de redémarrer demain avec le tel branché voir si ça fait le même problème, ou si le problème se pose uniquement quand le tel est débranché (la flemme de le faire maintenant dsl xD).

Par contre, pas pigé ta 2nd question, dsl ...

Et pour les MAJs Windows, après le formatage, j'ai fais le gros lot de MAJs qui étaient disponible, et depuis le Windows Update m'en a téléchargé quelques unes, donc théoriquement, je suis à jour. Je vais vérifier ça, mais y'a pas de raison que Windows Update n'est pas télécharger une MAJ si elle est dispo.
Répondre
jumulka 3145Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 00:53
la 2e question c'est que dans la description tu as dis que tu n'arrivais plus à mettre internet, ça ne detectais que en charge.

je pense à un truc quand tu déconnect internet du désactive d'abord le partage ou tu débranche l'usb directement ?
Répondre
DarkFire651 23Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 02:17
Ah ok. Oui effectivement, quand je branche le portable un 2nd fois sans avoir reboot le PC, rien ne se passe, il se contente de charger ... Pour avoir de nouveau la connexion, je suis obligé de reboot le PC (enfin, de le débrancher puisqu'il veut pas s'éteindre et de le rallumer quoi ...)

Et j'ai essayé plusieurs trucs. Juste en débranchant l'USB = bug
Un autre jour, en désactivant le partage avant de débranché = bug
Et puis j'ai essayé de swift du partage au transfert de fichier, mais il ne se connecte pas pour transférer les fichiers, il se contente de charger, comme si j'avais débranché et rebranché en somme.
J'ai également essayé de désactivé la connexion sur le PC avant de débranché, pas de soucis, elle se désactive, mais lorsque je débranche le portable, elle reste sur désactivé au lieu d'afficher "câble réseau débranché" et le problème demeure. Par contre lorsque j'ai fais ça, le lendemain après le reboot, lorsque j'ai branché le portable, il a recréé la connexion comme d'habitude, mais elle était toujours sur le mode désactivé, j'ai du aller l'activer manuellement ...

Enfin, c'est un sacré casse tête quoi ...
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui peut me prêter un autre Android pour essayer de partager la co depuis son tel pour voir si c'est le PC qui déconne, ou si ça vient du tel. Mais tout mes amis ont des Apple (ces idiots :p ). Ceci dit, je pourrai toujours essayer avec un Iphone, mais je suis pas certain que ça fonctionne de la même façon, puisque je crois qu'il faut passer par un logiciel Apple pour que ça fonctionne (bah oui évidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein xD).
Répondre
jumulka 3145Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 19:18
jcrois pas qu'il faille un logiciel apple.

des résultats pour essayer de l'éteindre avant de débrancher ou désactivé, mais c'est vrai que c'est pas très pratique dans ta situation.
Répondre
DarkFire651 23Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 19:28
Ah ok, il me semblait qu'il en fallait un, mais je dois me tromper, j'suis pas un grand connaisseur de la marque ...

Et même résultat lorsque j'éteins avec le téléphone toujours connecté :(

Ce problème serait-il insoluble ? xD

En tout cas merci de ton aide, j'vais essayer de trouver un autre tel pour voir, je suis quasiment sur que ça vient de ça, je vois pas pourquoi ça viendrait du PC ... Et si ça vient bien du tel, bah j'investirai pour m'en acheter un autre, le mien commence à se faire vieux de toute façon :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !