Chute disque dure, pc ne l'ouvre plus

Fermé
MoowLS - 7 sept. 2017 à 20:55
MoowLS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 8 sept. 2017 à 11:21
Bonjour,

Je viens de faire tomber mon disque dure externe.
Lorsque je le branche au PC on attend bien le bruit comme quoi il est détecté mais dans /Poste de Travail il n'y a rien. Quand je vais dans paramètres puis périphérique il est pourtant bien là et il y a écrit qu'il fonctionne correctement
Après m'être baladée sur différents forums, j'ai vu l'utilisation de la commande chkdsk selon le soucis c'est que je ne peut pas taper la lettre du disque étant donné qu'il n'apparaît pas dans poste de travail

Auriez vous des solutions à m'apporter ?
Pensez vous que toutes mes données sont perdues ou puis je me diriger vers un professionel pour envisager une récupération ?

Dans l'attente de vos réponse, merci de prendre le temps de me lire cordialement!
A voir également:

1 réponse

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
7 sept. 2017 à 21:01
Peut-être que c'est la prise qui est cassé. Donc les données ne sont pas perdue, il faudra juste démonter le disque dur pour changer la broche SATA (je coirs que sa s'appelle comme sa...)
Il suffit qu'il y est de l'électricité pour que sa tourne, mais si un connecteur est cassé, le disque est illisible...

Bonne soiré
1
MoowLS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
8 sept. 2017 à 11:21
C'est possible que ça soit ça car on entend un bruit comme si une pièce se déplacer
0
MoowLS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
8 sept. 2017 à 11:21
Merci de votre réponse
0