Changement de pc

Fermé
maxom06 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 17 août 2017 à 15:58
maxom06 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 17 août 2017 à 17:01
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent un vieux pc HP avec une gt530 mais il commence a faire des siennes, de plus pour les jeux du moment ce n'est pas du tout adapter...
Je veux donc changer de PC mais je ne m'y connais pas trop je viens donc vous demander conseils
Je cherche un PC pas trop chère où le rapport qualité prix est correcte, en cherchant un peu j'ai trouvé un Lenovo mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut donc si vous voulez bien m'éclairer
Merci d'avance

Voici le pc: LENOVO PC de bureau Ideacentre 710-25ISH
650€
GTX 1050 ti
mémoire vive 8Go - Intel Core i5-6400
Stockage 2To
Windows 10 Edition Familiale 64 bits
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 17 août 2017 à 16:05
Salut,

Le problème des ordinateurs de ce type (les pré-montés "OEM" de marque) est que ils ne sont en aucun cas flexible ou très peu. De ce fait, dès lors qu'une évolution aura besoin d'avoir lieu, il faudra tout changer ou presque, pour pouvoir le faire... et le prix n'est pas forcément intéressant ou adapté non plus.

Quand le but est de jouer et d'avoir une machine faite pour durer un minimum en jeu, il faut envisager une machine complètement flexible dans le temps et donc, une machine dont tu pourras changer la carte graphique ou autre demain, sans avoir à remplacer l'alimentation ou le boîtier, voir tout...

À ta place, je partirai plutôt sur un PC "en kit" ou fait "sur-mesure" selon ton besoin.

Concrètement,
- à quel type de jeux tu souhaites jouer ?
- quel est ton budget définitif pour l'acquisition de cette machine ?

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
maxom06 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
Modifié le 17 août 2017 à 17:34
Déjà merci de ta réponse,

Je souhaite jouer a des jeux récent et plutôt gourmand du style Fallout 4 ou The Witcher par exemple, mais aussi aux jeux qui sortiront bientôt (même si je les fait tourner en moyen ce n'est pas grave pour moi je ne cherche pas la qualité maximale)
Pour mon budget le grand max est 800€ je pourrai me permettre un extra mais bon je préfère pas...
Et en ce qui le système d'exploitation je n'ai jamais bien compris pourquoi certain ordi était vendu sans, c'est obligatoire d'en avoir un ?

Merci
0