Avis alimentation PC: Be quiet! vs. FSP Fortron

Fermé
whitesad47 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 17:32
 ben - 29 juil. 2017 à 21:54
Bonjour,

Je suis en train de commander des composants pour me monter un PC et j'hésite entre une alimentation Be quiet system power 8 600W ou une FSP Fortron Raider 650W.

Ma configuration:
-boitier: Be quiet silent base 600
-i5 7600k
-Gigabyte ga z270x ultra gaming
-Be quiet pure rock
-G G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS15
-Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
-SSD Samsung 850 evo 250Go
-Zotac GTX 1060 6go amp edition

Qu eme conseillez-vous entre les deux? J'ai entendu beaucoup de bien de FSP fortron mais certain avis relate ce produit étant bruyant.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Oui cette fortron bruyante à fond sur un test cocotland de 2012 avec une anomalie de régulation car après une forte charge puis un bon temps de repos le ventilateur semblait rester à vitesse rapide. Mais il y a des nouveaux modèles de raider depuis et le défaut de régulation a aussi pu être corrigé depuis.
Elle est quand même silencieuse à faible charge et consomme moins.

Be quiet a voulu sortir un modèle bas de gamme qui est un peu moins cher et classé un peu plus bas dans la gamme 80+. A toi de voir si l'impact sur la facture électrique sera gros, ça dépend beaucoup de l'utilisateur. Malgré ce "bas de gamme" la marque dispose de nombreuses années de recherche pour le silence de ses ventilateurs et devrait donc être moins audible que la fortron à fond.
Vraiment difficile de savoir à quel niveau tu supporte le bruit et si tu vas souvent mettre en forte charge l'alimentation.
0