Annuler un transfert de données d'un pc à l'autre

Fermé
svela Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 13:29
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 12 juin 2017 à 21:45
Bonjour,

j'ai offert un ordinateur à mon fils et ai voulu m'assurer que tout était en ordre avant le jour J du cadeau.
je me suis connectée à son ordinateur avec mes identifiants personnels.
résultat, il se retrouve avec toutes mes images, quand je change mon fond d'écran, ça le change également sur son pc
Le pauvre...
ca doit être tout simple à régler mais je ne vois vraiment pas pourquoi il y a cette connexion entre les deux ordi et surtout comment l'arrêter
merci à tous
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
12 juin 2017 à 14:26
Bonjour,

Vous avez connecté votre compte avec votre adresse de messagerie dit autrement le compte Microsoft.

Celui ci permet la synchronisation non seulement de vos images mais aussi tout vos site et mots de passe inclus.

Pour détruire ce compte qui est logiquement administrateur, ouvrez un compte utilisateur au nom de votre fils ( En local ou compte connecté ), Donnez lui des droits administrateur.

Déconnectez vous de votre compte puis aller sur le sien.

Supprimer votre compte.
Mise en garde !!

Assurez vous bien que le compte du fils est administrateur.

Autre solution. Dans les paramètres vous pouvez réinstaller votre Windows 10 directement à son nom ou adresse.

Connaissez vous toutes les procédures pour réaliser l'une ou l'autre solution ?
1
svela Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 16:03
Bonjour Jag72

Merci pour votre rapide réponse.

Je ne connais pas les procédures pour réaliser l'une ou l'autre de ces deux solutions.

Pourriez vous me les décrire svp?

Laquelle me recommandez vous?

Si je supprime mon compte sur son ordi, ça ne supprimera rien sur le mien n'est ce pas?

Merci pour votre aide.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
12 juin 2017 à 17:11
Sur votre autre ordinateur rien ne disparaîtra même si c'est fichiers sont sur OneDrive.

Alors faire comme suit:

1 Menu démarrer ou icône notification
2 Paramètres
3 Comptes
4 Famille et autres utilisateurs ( Cochez Adulte ou enfant )
5 Ajouter un membre de la famille ( ou autre utilisateur )
6 en compte Microsoft si il a une adresse ou " je ne dispose pas des information de cette personne

Une fois ajouter retourner dans les comptes famille et autre utilisateur et cliquer sur le compte récemment créé

7 Changer le type de compte
définir en administrateur

8 déconnectez vous de votre compte et aller sur le nouveau.
Attention de ne pas avoir oublier le mot de passe et de préférence le noter sur un carnet.

Une fois sur ce nouveau bureau, suivez de nouveau la procédure puis sélectionner votre compte.

Si l'option supprimer est absente, choisissez de le bloquer.

Le pc n'aura qu'une session sauf si dans un cas de force majeur vous avez recours à la restauration du système.

Pendant que j'y pense, vérifier que celle ci est active.

Ouvrir explorateur, dans un endroit vide de la fenêtre clic droit puis propriétés.
Dans le volet de gauche ->> Protection du système - >> Configurer.

Cocher activer la protection du système.

Toute ma connaissance est de mémoire et possible que j'aurai omis quelques chose.
N'hésitez pas à revenir me poser des questions dans cette éventualité.

C'est à vous de jouer maintenant.

Cordialement
0
Bon alors avant tout, manip réussies, merci beaucoup, il est en voyage scolaire cette semaine et sera "trop content".
"De mémoire", bravo à vous car franchement, c'était très clair.
... Après, pour le petit plus: Pendant que j'y pense, vérifier que celle ci est active. Ouvrir explorateur, dans un endroit vide de la fenêtre : je ne sais pas où je trouve l'explorateur en question...
si vous avez encore quelques mn (mais je pense que pour vous ce ne sont que des secondes), je suis preneuse de l'info supplémentaire ;)
En tous les cas merci pour votre temps et votre professionnalisme, ça aide vraiment, c'est super sympa que des gens comme vous en donne à des gens comme moi.
Bonne soirée et merci encore!
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
12 juin 2017 à 21:45
Me revoici.
L'explorateur c'est la fenêtre où se trouvera Ce pc.
Il y aura le ou les disques dur d'affiché, les ports carte SD, USB et aussi le lecteur DVD si votre machine en possède un .

Même si vous ouvrez vos documents, l'explorateur Windows est en fonction.

Ou plus rapide, Menu démarrer et rechercher restauration système.
Mais en aucun cas il ne faudra l'exécuté puisque le pc est neuf.
Seulement la configuration de ce système de sécurité.

N'oubliez pas non plus de faire une clé de réparation de démarrage et éventuellement sauver le système sur une USB de 16 Go Minimum.
0