Au démarrage de PC, le ventilo fait un tour, puis arrêt du PC

Fermé
loup_du28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 22:40
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 avril 2017 à 22:53
Bonjour,

J'ai un PB au démarrage du PC. Le ventilo fait un tour, puis s'arrête, le système ne démarre pas...
J'avais changé le ventilo, j'ai tout démonté sur la carte-mère pour les fixation du ventilo sous la carte-mère. J'ai tout rebranché, enfin je pense n'avoir rien oublié...
Pouvez-vous m'aider...
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 22:53
Bonsoir,
plusieurs causes:
soit la carte mére est HS
Soit l'alimentation a un problème/est HS.
Dans votre cas, je vous conseille de faire tester l'alim par un dépanneur.
Vous allez me dire: pourquoi je testerais pas mon alim moi même ?
En fait, il y a 3 tensions sur l'alimentation.. du 3volts.. du 5 volts et du 12 volts.
Si pour une raison X il manque le 3v ou le 5v, terminé, la carte mère ne démarrera pas... d'où l'impulsion du ventilateur... vous appuyez sur le bouton, la carte mère se met sous tension et se recoupe car il manque quelque chose .. là je ne peux pas dire quoi.
Donc.. emmenez l'alim chez un dépanneur, il en a pour 2 minutes à tester l'alim ... montre en main.
CDLT
0