Disque dur 100%

Fermé
Drennwen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 19:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2017 à 23:29
Bonjour,
Cela fait quelques temps que le Disque dur de mon pc tourne a 100% cela est dû a ne je sais pas quoi, j'ai essayé de désactiver superfetch, windows update, windows defender ou windows search mais toujours rien. J'ai passé un coup de CCleaner mais toujours rien non plus, j'ai aussi mit le nombre de mes processeurs de 1 à 4 toujours rien non plus.

Voila ma configuration :


Est mon gestionnaire des tâches pendant le démarrage et utilisation :



A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
29 mars 2017 à 19:46
Salut,

Fais une réparation DISM : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/

Ce serait bien d'aller dans le moniteur de ressources, partie disque et voir quel processus écrit le plus et dans quel fichier.
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Drennwen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 20:43
Voila ce que j'ai pu apercevoir dans le moniteur de ressource :


Est quand je lance la réparation DISM j'obtient :

Erreur : 0x800f0906

Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l’option « source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
29 mars 2017 à 21:35
Dans le tuto, il est expliqué comment réparer Windows 10 avec l'ISO et DISM.
Faudrait que tu tentes cela.

Dans ta capture d'écran, tu n'as pas déroulé le contenu d'activité disque.
C'est ce qui est important, faut trier ensuite sur les colonnes lecture ou écriture pour voir si un processus bouffe le disque anormalement.

Autre remarque, si tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu peux réinitialiser Windows 10.
Ca va tout réparer mais supprimer toutes les applications.
=> comment réinitialiser Windows 10

D'autre part, le 11 Avril, une grosse mise à jour va sortir, ça devrait corriger tes problèmes, à voir si tu peux patienter d'ici là.

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Drennwen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
Modifié le 29 mars 2017 à 22:23
Donc réinitialiser Windows 10 est réparer windows avec l'ISO et la même chose?
Quand j'avais essayé dé réinitialiser Windows 10 au bout de 1H30 cela faisait annulation des modifications.
Voila l'activité du disque :

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié le 29 mars 2017 à 23:30
Ca doit être kiffkiff, la réparation avec le DVD, ça ne supprime pas les applications.

Tu as le chemin complet de la ligne explorer ?
y a quoi après notification ?

Pour DISM, essaye ça :

Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup 


puis :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth



Tu as quel antivirus ?
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