Probleme pc

Fermé
mar - 29 mars 2017 à 14:03
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 mars 2017 à 15:36
Bonjour, voila jai un pc portable hp probook 4530s il a 4ans depuis septembre dernier il tombe sans cesse en panne chaque jour il y a quelque chose qui va pas , maffichant que la memoire est insufisante jour dapre outil capture+notepad fonctionnent pas , les programmes se desactivent tous seuls il bloque fait pas de restauration ,ecran noir interminable apres le logo win 7 et apres ecran bienvenue donc je suis oblige de le formater chaque semaine,apres formatage il tourne au ralenti malgre tous les nettoyages avec cleaner,zhp cleaner defragmentation avec auslogic +super antispyware ,je lai emmene chez 2 informaticiens ils nont fait que le formater cest tout, ils cherchent pas plus loin les problemes sont toujours la je me tourne vers vous esperant trouver une solution merci


A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
29 mars 2017 à 14:18
Le disque dur commence peut être à fatigué.

Windows 7 commence à être obsolète aussi, du coup niveau sécurité, si une solution anti-virus/parefeu (sérieuse j'entends) n'est pas installée, c'est un système à proscrire.

Pour mes anciens PC, je les recycle sous Linux (ArchLinux mais il existe des distributions plus simple (Débian est quand même à préférer à Ubuntu, qui commence à contenir des trucs pas tres Linuxien(qui a dit mouchard ?))). Sous Linux, point de virus (ils sont tous inopérants) et c'est beaucoup plus léger, parfait pour des configurations modestes.

Sans plus de détail, c'est dur d'aider.
0
Bonjour, je vous remercie de mavoir repondu assez vite
dites moi quel detail a mentionner car je sais pas pour
antivirus jai mis avast le parefeu windows fonctionne
bien dapres ce que je vois il faut quil fonctionne bien
avec win 7 sans aucun probleme pour pouvoir passer a
win 10 car plusieurs fois jai mis win 10 i il tombe toujours
en panne la meme chose comme avec win 7 sil vous plait
aidez moi si vous avez une solution merci
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
29 mars 2017 à 15:26
Non le parefeu Windows ne fonctionne pas bien. Il est même dangeureux car se sentant protégé l'utilisateur fait moins attention.

Avast est pareil, il laisse passer tout un tas de choses.

Effectivment, ces programmes génèrent des aletres qui envoient un message positif à l'utilisateur (qui se sent protégé), mais c'est tout. Leur détection de menaces est faillible. Un antivirus/parefeu qui ne voit rien n’émettra aucune alerte de menace.

Une solution tout en un et gratuite existe : Comodo ( https://www.comodo.com/ )

Zonealarm propose aussi son antivirus gratuit ( https://www.zonealarm.com/fr/software/free-antivirus/ ) ainsi que son parefeu tout aussi gratuit ( https://www.zonealarm.com/fr/software/free-firewall/ )

Ces solutions sont bien plus sérieuse ^^

Si Windows 10 n'est pas supporté, la solution Linux serait à envisager alors.
0
mar > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
29 mars 2017 à 15:32
merci de vos conseils tres gentil je vais les appliquer
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 32
Modifié le 29 mars 2017 à 15:41
Bonjour,

Portable de 4 ans, temps de réponse lent, panne et erreur aléatoires...... surchauffe ??? un bon nettoyage et un peu de pâte thermique mais là il faut savoir atteindre le pross.et ce n'est pas accessible à tous les informaticiens.

rassurez moi il n'est pas utilisé habituellement posé sur le lit ?
0