Gros problème de latence/ping, 1 pc uniquement.

Fermé
obaoba7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - Modifié par obaoba7 le 25/02/2017 à 12:37
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 25 févr. 2017 à 12:48
Bonjour,

Depuis l'achat de mon nouveau pc j'ai de gros problèmes de connexion en mode wi-fi.
J'ai fait une multitude de test et j'ai à peu près cerné le problème, mais je suis incapable de le résoudre.

Voici les constat que j'ai pu faire après plusieurs essais :

- [chez moi] : Mon pc est le seul concerné par les problèmes de latence (ping qui explose). Les autres appareils connectés n'ont pas de pb.
- [chez moi] : si je me connecte en filaire, je n'ai plus de problèmes de Ping
- |chez moi] : si je me connecte sur le hotspot de ma propre box en wi-fi, je n'ai pas de problmes de ping...
- [chez des amis] : mon pc ne rencontre aucun problème de Ping en wi-fi


Je fais donc le constat, si je ne me trompe pas, que le problème de ping est lié uniquement à mon pc quand je suis connecté en wi-fi chez moi. Ce qui est totalement dingue quand on y pense...

Auriez vous une idée, ou une astuce pour résoudre ce pb ? vous remerciant d'avance.

Pierre

A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
Modifié par athena223 le 25/02/2017 à 12:49
Bonjour,

Essaye de changer le type de protocole de connexion de ton accès wifi ( exemple en WPA 2) .

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution ! 
Je suis nul en français , mais j'assume !
0