Signaler

Formater un disque dur externe qui a plusieurs partitions [Résolu]

Posez votre question F-MATH 87Messages postés samedi 9 avril 2005Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 19:38 par mushu14
Bonjour,

J'ai remplacé le disque dur de mon PC portable par un SSD. J'ai donc mis l'ancien disque dur dans un boitier USB pour le transformer en disque dur externe.
Je souhaiterais le formater pour effacer l'ensemble des données. Le problème est que quand je branche le DD en USB, je me retrouve dans l'explorateur windows avec 3 disques correspondants aux 3 partitions qu'il y avait dessus avant :
- réservé système Windows 7
- Windows 7
- Datas
Le problème c'est que si je fais la méthode classique de formatage dans l'explorateur windows - clique droit sur le disque puis "formater" - je vais formater qu'une des 3 partitions.
Hors je voudrais formater complètement le DD et n'avoir plus qu'une seule partition dessus.
Comment dois-je procéder ?

Merci

F-MATH

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
salut,
clic droit sur "ordinateur", gerer, gestion des disques, supprime tes partitions et ensuite tu en recrée 1 et tu la formates
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Merci pour ton retour.
Par contre en faisant ça, je vois une partition de 9,77Go sans nom que je ne voyais pas avant (cf. capture).
Je me demande à quoi correspond cette partition : est-ce que c'est une partition utilisée par le DD que je dois conserver ? Ou je peux la supprimer également ?

Merci

F-MATH

mushu14 6988Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 20:47
tu peux la supprimer aussi, c'est l'ancienne partition de récupération constructeur
Répondre
F-MATH 87Messages postés samedi 9 avril 2005Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 21:04
Salut,

Ok merci pour ton retour. Je teste ça.

F-MATH
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Bon j'ai suivi la méthodo : supression des anciennes partitions et création d'une partition sur tout le disque. Résultat sous le gestionnaire de disque W7:

Le problème maintenant, c'est que je ne vois plus le disque dur dans l'explorateur windows :

Je le vois uniquement dans le gestionnaire de disque. J'ai essayé de le formater une 2ème fois, mais c'est pareil. Du coup je peux pas l'utiliser.
Une idée de ce qui a pu se passer ?

Merci

F-MATH
mushu14 6988Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 20:54
il faut lui attribuer une lettre
Répondre
F-MATH 87Messages postés samedi 9 avril 2005Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 22:23
Ca fonctionne maintenant !

Merci beaucoup.

F-MATH
Répondre
mushu14 6988Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 19:38
de rien et au plaisir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
telecharge hddd guru
formatage bas et voilà
mushu14 6988Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 21:32
lut,
pourquoi télécharger un logiciel supplémentaire ne servant à strictement rien dans ce cas la ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !