Ne trouve pas le lecteur de disque dur

Fermé
anarcowlife Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 01:27
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 janv. 2017 à 07:09
Bonjour aprés de multiples problèmes d'inculture j'ai voulut installé un dualboot (installé windows sur un linux), crée les partition on été impossible car il manqué "le lecteur de disque dur"
j'ai essayer d’installé virtualbox mais l’installation mes incompréhensible...
je me lance donc dans l’installation de windows mais a peine commencé que le CD me dit "ne trouve pas le lecteur de disque dur redémarré ".
je peux s'implement installé ou me faut il un nouveau DD, ou bien le probléme vient d'autre chausse, merci de vôtre réponse. A bientôt de vous lire .
(ps: excusé moi pour les faute :/)


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 janv. 2017 à 07:09
Bienvenue sur le forum, @anarcowlife,

La toute première question qui se pose c'est de savoir si la partition que tu as créée pour y installer Windows est formaté en NTFS. D'ailleurs, es-tu arrivé à créer des partitions ? Comment as-tu fait pour créer des partitions (te sers-tu d'un logiciel tiers)? As-tu sauvegardé tes contenus importants ailleurs ? Il est important de le savoir pour bien choisir les méthodes à appliquer (parfois ces méthodes peuvent être destructrices de données) :) Si tu n'as pas encore fait de sauvegarde, fais-la.

Je te suggère de commencer par l'installation de Windows sur le DD (la création de partitions serait possible au moment de cette installation). N'oublie pas que la démarche à suivre va supprimer les contenus du disque dur et il faudrait ensuite ré-installer Linux sur l'autre partition (une fois l'installation de Windows terminée). A la fin de la procédure (Windows et Linux installés) lors du démarrage le multiboot serait géré par GRUB.

Si le message d'erreur qui t'informe de ce qu'il n'y a pas de lecteur persiste, assure-toi que le DD est bien détecté dans le BIOS.

@anarcowlife, je te conseille de prendre des précautions et de t'assurer que tes données essentielles sont sauvegardées sur un autre support de stockage (un autre disque dur, par ex.).

N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur cet article aussi qui donne d'autres idées précieuses : https://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu

A te lire pour la suite :)

0