Disque dur externe

Fermé
Cath - 12 janv. 2017 à 11:03
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 janv. 2017 à 11:31
Bonjour, quel disque dur externe acheter pour faire mes sauves gardes et conserver mes mes documents et autres, afin de pouvoir revenir dessus pour travailler sans en passer par des clés USB ? Merci
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
12 janv. 2017 à 11:06
Bonjour,

N'importe lequel fera l'affaire pour des sauvegardes.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 janv. 2017 à 11:31
Bonjour à vous :)

@Cath, Il est vrai que @Jimpix aurait raison : les disques durs sont faits pour servir et tout disque dur externe saura accomplir la tâche de gardien des sauvegardes ;) Néanmoins, j'interviens pour attirer l'attention sur un autre élément qui me paraît important lorsque l'on parle de la sauvegarde de contenus importants. Il s'agit de répartir les risques, parce que tout peut arriver. En fait, j'encourage toujours les stratégies de sauvegarde qui comprennent des supports de stockage variés pour y garder des copies de réserve des données essentielles. Pour cette raison, je te conseille de penser à au moins encore un emplacement. Cela pourrait être un support de stockage physique ou un cloud …

En ce qui concerne le DDE lui-même, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je te conseille de :
> éviter d'éteindre et rallumer le DD plusieurs fois par jour
> ne pas le déplacer pendant son fonctionnement, ne pas le secouer ni faire tomber
> ne pas éteindre le DD pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d'énergie
> toujours utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » lorsque tu veux déconnecter le DDE du PC
> vérifier la santé du DD à l'aide des outils dédiés (les utilitaires du fabricant de DD respectif)

Voilà !
Bonne journée à vous et à la prochaine sur le forum !



0