Avoir accès a son pc partout

Fermé
nath - 25 nov. 2016 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2016 à 17:43
Bonjour,
j'ai deux orinateur un pc fix et un pc portable

j'aimerais avoir accès au disque dur de mon pc fixe partout ou je suis depuis mon pc portable
comme ci il était sur mon reseaux local

j'ai deja trouver des tuo mais malheureusement ceux ci sont sur windows xp sp2

je voudrais savoir comment faire sur windows 7

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 17:33
Bonjour,

Par partout, tu veux dire également depuis l'extérieur via internet ?
0
Extactement
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
25 nov. 2016 à 17:34
Ça dépend pour quel application... Si c'est pour voir accès à certains fichier, je te suggère un serveur ftp..

Sinon, tu as teamviewer qui est sympa pour te connecter avec l'accès complet à distance.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 nov. 2016 à 17:36
Et sinon du partage local de Windows, basé sur samba (smb) qui est natif et qui fonctionne aussi bien que FTP ou TeamViewer sans avoir besoin d'installer quoique ce soit en plus ;-)

Juste à configurer les machines Windows.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 17:43
Bonjour,

Pour du local, ça ne pose aucun souci, il suffit de bien partager les bons répertoires.
Le soucis va se poser pour accéder depuis l'extérieur et perso la meilleur solution que je connais est l'utilisation d'un serveur VPN.

Sinon si pour accéder à quelque fichier de temps en temps, le mieux est de les héberger sur un Cloud. Il y'en a pleins de gratuit et qui peuvent suffire.
0