Luminosité de mon pc.

Fermé
Californua12345678 - Modifié par Strumpfette le 16/11/2016 à 08:35
 california12345678 - 16 nov. 2016 à 05:21
Bonjour*

Allo, j'ai un pc Asus Windows 8 et j'ai un problème avec la luminosité de mon écran. je vous expliques. Normalement, quand la batterie n'est pas branchée, la luminosité de l'écran est plus sombre et lorsqu'elle est branchée la luminosité est plus clair. Et bien moi, quelle soit branchée où pas, là luminosité reste toujours sombre comme si la batterie n'était pas branchée. J'ai essayé quelques affaires mais rien ne marche. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravie. un énorme merci, et j'attends vos réponses. Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 nov. 2016 à 22:18
Bonsoir,

Normalement, la luminosité est plus élevée en étant branché sur le secteur... et moins élevée en étant sur batterie (pour l'économiser).

Ces valeurs se règles dans les propriétés de l'affichage..

Si ce n'est plus possible de maintenir les niveaux de luminosité, c'est que le rétroéclairage de l'écran est fatigué... avec les années qui sont restées allumées...

Il faudrait connaitre le modèle du PC... et son âge..

Le cas échéant, il faudra envisager une réparation ou l'échange du PC..
0
california12345678
15 nov. 2016 à 21:46
Premièrement, merci pour ta réponse. Mais il y a eu des changements depuis mon dernier post. Mon problème est le suivant : Que ma batterie soit branchée ou pas, la luminosité ne change pas. L'écran reste éclairé comme quand il est branché. Et si je le débranche, la luminosité de l'écran ne baisse pas. Je ne comprend pu rien. Si quelques-uns a une idée, j'en serais très heureuse et reconnaissante. Merci .
0
Portable. Mais là, c'est le contraire qui c'est produit. Que la batterie soit branche ou non, l'écran est éclairé comme quand la batterie est branché. C'est très étrange. Merci de me répondre.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 nov. 2016 à 12:32
Bonjour,

Non, je maintient mes explications... d'hier soir... il y a un bus de communication entre la batterie et la carte mère du PC... et selon, le comportement est différent sur tout ce qui touche la consommation...

Sauf modification de ces paramètres par l'utilisatrice.. ou un logiciel..

J'ai aussi posé des questions qui sont restées sans réponses.
0
california12345678
15 nov. 2016 à 21:48
Coups, je vien de m'apercevoir que j'avais déjà évoqué mon nouveau problème. J'en suis désolée. Merci.☺
0
california12345678
15 nov. 2016 à 21:57
Salut jeannets, je ne sais pas si dans ta réponse tu me donnes la solution, si non, saurais tu comment résoudre mon problème. J'imagine quand étant débranché mais avec la luminosité éclairé a son maximum, que ça use ma batterie hein?. En tk, merci bien jeanetts.☺.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
15 nov. 2016 à 22:23
PS.. il n'y a pas deux "T" à mon nom... Mais deux "N" ...!

Oui, c'est ce que je voulais dire, ça use la batterie davantage...

C'est là dedans que ça se passe
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran--->Paramètres avancés


Va voir là dessus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2111695-reglage-luminosite-ecran

Voici également une vidéo qui peut etre instructive https://www.youtube.com/watch?v=Ge45LtU6GFI
0
california12345678
16 nov. 2016 à 05:21
Oups, je lai bien écrit au début de la conversion et jai fais une erreure a la fin. Désolé. Merci pour tes réponses, je vais jeter un coup d'oeil aux liens que tu mas envoyé. Merci a toi Jeannets.
0