Signaler

Pc ne s'éteint plus [Résolu]

Posez votre question dan4400 148Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 07:30
Bonjour,

Je viens de changer mon boitier.
Je suis passé de Hp pavilion a un boitier plus grand.
J'ai tout qui fonctionne niquel mais le seul problème c'est que quand je veux éteindre mon ordinateur je vais bien sur sur démarrer éteindre mais le problème c'est que il ne s'éteint pas il revient sur la page de login Windows.
Est-ce que c'est un mauvais branchement sur la carte mère ?
Je ne vois pas d'où viens le problème

Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

A première vu je dirai que u as inversé les pin de reboot et shut (correspondant aux boutons sur le boitier).

La description doit être inscrite sur la carte mere au niveau des pins de branchements.

Cherche "pin carte mere bouton facade" dans google image pour comprendre mieux.

naga
nagaD.scar 4024Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 11:31
via l appuie sur le bouton, c'est un comportement par défaut. C'est à dire que si avant tu avais fais la modification, l appuie sur le bouton éteignait le pc, sinon c'était forcément via démarrer>arrêter (ou alors un appuie long sur le bouton pour un shutdown forcé).

Si ca a en effet changé, il est possible que ca soit due à une maj windows, mais il y a très peu de chance, ils ne sont pas censé mettre à jours tes paramètres (le seul cas serai un mise à jours qui obligerai à reprendre le paramétrage et pour une raison n'aurai pas pu tout ré appliquer)
Répondre
dan4400 148Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 15:48
Je pense plutôt que c'est mes connecteurs qui sont mal branché ou à l'envers.
De toute facon pour controler si c'est un paramètre sur Windows je vais essayé de faire un shutdown -r depuis la commande et je vais voir si c'est un problème de cablage non ?
Répondre
nagaD.scar 4024Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 16:23
Les connecteurs ne permettent que des actions limitées, généralement 2. Ces actions n'envoient pas d ordre au système mais déclenche un événement que tu gère dans dans le gestionnaire. C'est seulement mappé de manière à ce que le système fasse la différence entre les deux boutons. C'est à dire que si tu fais un branchement ou tu inverse les deux (ce que tuas fais au départ), rien ne t empêche de changer le comportement (faire en sorte que le bouton reset éteigne le pc par exemple).
Pour être plus clair, la carte mère ne contrôle pas ton système, c est ton sytème que le contrôle (c'est le rôle des drivers de permettent au système de savoir commander les composants).

et non tester une commande ne t apportera rien (et en passant celle que tu veux jouer fais un restart et non un shutdown^^), car au final quand tu vas paramétrer l action pour éteindre, ca enverra l ordre d extinction (et non l inverse, la command shutdown est totalement indépendante des paramétrages, câblages etc.).
Répondre
dan4400 148Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 09:59
C'est tout bon le pc s'éteint. On fait ce qui me perturbe c'est que le pc redémarre 2 fois plus vite qu'avant c'est pour sa que je pensais qu'il était en veille.
Comment ca se fais ? Est-ce que c'est une mise a jour de winows ?
Répondre
nagaD.scar 4024Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 11:36
C'est possible que ca soit du à une maj si tu n as rien modifié. Mais je ne pourrai pas trop te dire, il faudrai que je sache toute la config avant et maintenant (matériel, tâches, etc.) pour affirmer ou non (en gros je saurai si c était mon pc).

En tout cas si la seule chose qui a changé c'est le boitier, ca ne peut pas être la cause.
naga
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C est la seule chose qui a change je vais rajouter des rams normalement cette semaine en prendre 8 de plus
nagaD.scar 4024Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 12:33
Ok donc c est probablement du à une maj ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour rajouter des rams je peux acheter ce que je veux dans le commerce ou je dois regarder les compatability?
nagaD.scar 4024Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 12:44
Alors tu as d'un côté la norme (DDR1/2/3/4), la taille (Mo) et la fréquence (hz) pour laquelle ta carte mere est compatible, et d un autre côté la ram fonctionne par paire:
- Si tu n as que 2 slots sur ta carte mère, les 2 ram doivent être identiques
- Si tu en as 4, c'est identiques par paire (1-3 et 2-5)

à noter que certaines carte mères (Asrock en a fait pas mal) proposent 4 slots mais seul 2 seront utilisables (une paire accepte la ddr3, l autre la ddr4 par exemple).

bref vérifie bien les specs de ta carte mère avant d acheter.

naga
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
De tête je sais que j ai 2x4go et je crois avoir 4 slots du coup je pourrais mettre 2 autre 4go si ma carte mère accepté les 4
nagaD.scar 4024Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 14:45
voila, aussi si la capacité max l accepte (tu peux avoir 4 slots de 8 go max chacun, et un support maximum de 16, même si il me semble que c est généralement pas le cas)
Répondre
dan4400 148Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 07:30
Ok super et un grand merci pour le coup de main.
Je vais clore le sujet.
Bonne journée et a bientôt.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !