Ecouter un son sur un autre pc

Fermé
orochimarukage Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 17 août 2007 à 09:49
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 18 août 2007 à 09:42
Bonjour a tous :)

J'aurai besoin de votre aide pour realiser une p'tite chose un peu compliquée :p

En fait j'ai 2 pc, un portable et un de bureau qui sont en reseau.

J'utilise Winamp pour écouter mes sons.

J'aimerai pouvoir lancer un son de mon pc portable et qu'il se lance sur mon pc de bureau car la qualité de son est nettement meilleur.

Utilisant actuellement UltraVNC pour lancer mes titres de mon pc portable vers mon pc de bureau mais pour plus de comfort, j'aimerai cliquer direct sur le son de mon pc portable et qu'il soit directement écouter sur mon pc fixe.

Voili, voilou, si quelqu'un aurait la réponse ou une piste, je le remercie d'avance.

Bonne journée et profitez du soleil qui est là aujourd'hui :p

A bientôt !!

Jb
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 09:53
Salut
Si ton morceau de musique est dans un dossier partagé sur le réseau, oui.
C'est à dire que si depuis ton PC de Bureau tu vois le morceau de musique qui est sur le portable tu peux le lire.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
17 août 2007 à 10:00
Slt !

Tu peux créer ce qu'on appel un lecteur réseau !

Sur ton portable tu partage le dossier où il y a ta musique, puis sur le fixe tu vas dans poste de travail, tu click sur le menu Outils puis sur Connecter un lecteur réseau ...

Là tu entre une adresse de type : \\192.168.1.2\"nom de ton dossier partagé".

Ici 192.168.1.2 est l'adresse supposé de ton ordi portable, biensur tu la corrige en entrant la bonne (il faut que ton portable soit en IP fixe) !

Tu valide et le dossier partagé sur ton portable apparaîtra maintenant comme un disque dur dans le poste de travail de ton fixe !

Voilà.
0
Merci de ta réponse !

Alors je reformule ma demande :p

En fait, je voudrais cliquer sur le fichier son sur mon pc portable et qu'il s'ouvre sur mon pc fixe.

Donc, j'ai tenté ta manipulation et ca ouvre toujours le fichier avec winamp sur mon pc portable et toujours pas sur mon pc de bureau :'(

Quelqu'un aurait une autre piste ?

Encore merci a toi, cocoche95 et merci pour vos futures reponses :)

Bonne journée
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
18 août 2007 à 09:42
Alors là je vois pas ce qui va pas ! normalement la manip que je t'ai donnée doit marcher pour ce que tu souhaite faire !

Sa doit pas lancer la musique sur ton portable mais sur ton fixe !

Le lecteur réseau tu l'a bien configuré sur ton pc fixe ? On est d'accord ?
0