Signaler

Disque dur Externe détecté mais ne s'ouvre pas

Posez votre question StevAnim 4Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 09:18
Bonjour à tous ceux qui vont lire ce message.

J'ai un problème concernant mon disque dur externe toshiba Stor.E basic 2To

Mon ordinateur : Asus, windows 10

Le disque dur et détecté dans le "gestionnaire de périphérique" (icone triangle jaune sur le côté) ainsi que dans "périphériques et imprimantes"

Mais impossible de l'ouvrir et ne s'affiche pas dans "Ce PC" et je ne peux donc pas assister aux données.

Si quelqu'un sait d'où sa vient, et ainsi me renseigné. J'en serais ravis.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour StevAnim :)

A ta place, je n'hésiterais pas à tester le DD sur un autre PC, si possible.

D'ailleurs, si tu jettes un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques, tente de désinstaller le DD (clic droit dessus > Désinstaller) > déconnecter le lecteur > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connecter le lecteur à nouveau. Dis-moi ce qui en est et si la clé USB s'annonce dans la Gestion des disques, stp.

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le DD et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce.

Tu pourrais aussi mettre à jour les pilotes (toujours depuis le Gestionnaire de périphériques > clic droit sur Generic USB Hub = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ». Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub.

Un autre élément à contrôler : teste le DD sur les différents ports USB du PC. Si tu passes par le biais d'un concentrateur USB, tente de brancher le disque dur directement à un port USB (déconnecte en toute sécurité les autres clés USB du PC).

A te lire :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
StevAnim 4Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:50
Merci pour toutes ces informations.

J'ai testé le DD sur d'autre ordinateurs et même choses.

Ensuite désinstaller le DD, éteint comme tu as dis et fais la manip comme écrite mais toujours la même

Concernant les mises à jours du pilote, sa me marque que tout est ok

Et concernant le code d'erreur, c'est un code 10.

Je pense que le problème vient du disque dur et non de l'ordinateur, après je suis pas plus doué que sa en ordi, d'où la demande.

Si par hasard il y a une solution à ce fameux code 10. Car si je fais réparer le disque depuis "périphériques et imprimantes", sa ne fonctionne toujours pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci d'être revenu, @StevAnim :)

En effet, le code 10 appartient exclusivement au Gestionnaire de périphériques. C'est la façon dont le Gestionnaire nous informe que démarrer le périphérique lui est impossible à cause de pilotes obsolètes ou corrompus. De plus, un périphérique peur recevoir ce code si le pilote génère une erreur que le Gestionnaire de périphériques ne comprend pas. Ainsi ce code transmet un message assez générique, parfois même lié à un souci matériel.

Comme le souci persiste sur tous les ports USB (d'après ce que j'ai compris), tu pourrais :

Accéder au Gestionnaire de périphériques : Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »

= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub

= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB = > Rechercher des modifications sur le matériel.

@StevAnim, dans un tout premier temps, si pas de changement de comportement et avant de continuer, je te suggère juste de tester un Linux Live CD qui souvent tend la main et permet d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant. Une fois les contenus récupérés, on pourrait continuer tranquillement les tests :) Juste encore une question : d'autres DD externes, se comportent comment su ce PC ?

Alors, la base de connaissance de Microsoft parle de ce code d'erreur et suggère des démarches et des solutions. Je t'envoie le lien https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/943104 . Le descriptif des étapes à suivre est bien détaillé et je pense que cela ne posera pas de soucis.

D'ailleurs, as-tu récemment mis à jour l'OS ? J'envisage les mises à jour cumulatives et les correctives qui viennent s'ajouter à Windows 10. Si pas encore fait, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la catégorie Mises à jour du Panneau de configuration et vérifier. Avant de procéder aux MAJ, déconnectes les lecteurs externes branchés.

A te lire :)

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors, j'ai vu pour les mises à jours de tous les génériques USB. Tous étaient déjà à jours d'après l'ordinateur.

Concernant "recherche des modifications sur le matériel" quand je clic dessus, petite fenêtre qui s'ouvre "analyse du matériel compatible plug and play" et revient à la normal.

Concernant le linux live CD, j'ai pas compris ? je dois télécharger un truc ou c'est mettre sur un ordi linux (car je sais pas ou je vais en trouver un :p)

Pour les autres disques dur c'est bon sa fonctionne dont un qui est exactement le même. Donc sa vient bien de ce disque dur la en particulier et non l'ordinateur.

D’ailleurs quand je branche le disque dur en question, l'effet sonore apparaît, la lumière du DD s'allume mais rien ne tourne à l'intérieur, le genre de petit moteur qu'on sent vibré normalement. Ce qui se passe bien avec mon autre DD.

Serait-ce peut être un panne du DD directement ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@StevAnim, le DD ne tourne pas ? Ressens-tu les vibrations provenant du fonctionnement normal ? Y a-t-il des bruits habituels ? Parce que si le DD ne tourne pas, cela signifie qu'il n'est pas alimenté. A ta place je changerais de câble USB (si pas encore fait) pour éliminer cette piste possible. Sinon, j'avoue que ce n'est pas un bon signe. Si le DD ne tourne pas, Linux Live CD ne saura pas nous aider (aucun logiciel n'arrivera pas à détecter un DD qui n'est pas alimenté). Mais on n'est pas sûr de ce qui se produit … Alors, il vaut le coup d'essayer ;)

J'ai vu quelques articles sur ce Forum qui perlent d'un Linux Live CD et je te les envoient: http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint et là http://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd

Je laisse ici ce tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb qui donnera de bonnes idées aussi ;)

Des logiciels alternatifs de récupération de données, détectent-ils ce DD ?
Je croise les doigts !

EDIT: si le souci persiste, en fonction de l'importance des contenus on pourrait penser à un laboratoire spécialisé dans la récupération de données ...

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non il ne tourne pas, pas de bruit ni vibration. Il s'allume juste et rien d'autre.

Concernant le cable j'ai testé avec un qui fonctionne pour mon autre DD et rien non plus.

Sa vient donc du DD en lui même, peut être casser à l'intérieur. Mais dans ce cas, comment ce fait-il qu'il s'allume et est détecté dans le gestionnaire ???

Est-il possible de réparer les DD avec genre boulanger ou autres ? et rependre les données ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@StevAnim, salut :) Si le DD ne tourne pas et ne donne aucune possibilité d'accéder à ses contenus, il me semble qu'en fonction de l'importance des données y gardées, on pourrait penser à faire intervenir des professionnels en matière de récupération de données et confier le DD à un laboratoire spécialisé en la matière.

@StevAnim, normalement les constructeurs HDD ont des partenaires en matière de récupération de données et publient leur liste sur les pages de son site Web. Si tu veux, tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour voir les options proposées.

Je croise les doigts, @StevAnim !
Reviens avec de bonnes nouvelles :)
A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !