Signaler

Disque dur pas reconnu par Steam [Résolu]

Posez votre question cod-alpha 41Messages postés dimanche 30 août 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 15:12
Bonjour ,

J'ai récemment acheté un nouveau disque dur 2to pour l'ajouter à mon pc car j'ai presque plus de place dans mon disque dur principal de 1to.

Mon nouveau disque dur a été installé correctement sur mon pc.
Ce nouveau dd est destiné principalement aux jeux mais mon problème c'est qu'il n'est pas reconnu par Steam ce qui est assé étrange.
Donc je peux pas transférer mes jeux sur ce nouveau disque .

si quelqu'un a une solution merci ;)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Contrôles que le format du disque dur est NTFS et non FAT32.

Les fichiers de plus de 4 Go ne peuvent pas être copiés sur un disque dur en FAT32 d'ou le problème avec Steam je pense.
cod-alpha 41Messages postés dimanche 30 août 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 11:49
Le format du disque est bien NTFS

Dans Gestion des disques j'ai :

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disque 0| Réservé au système ~~~~~~~~~~~~~~| (C:)
De base | 100Mo NTFS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | 930Go NTFS
931 Go | Sain (Système, Actif,Partition principal) | Sain (Démarrer, Etc ...
En ligne |
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disque 1 | Disque (E:)
De base | 1863 Go NTFS
1863 Go | Sain (Partition principale)
En ligne |
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au moment d'initialiser le disque, il me semble que je n’avais pas coché "Partition GPT" et je ne sais pas si c'est possible de revenir en arrière :/
Répondre
Papounet17000 15734Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 12:15
Apparemment c'est bon.

Regardes ici pour le déplacement des données.
Répondre
cod-alpha 41Messages postés dimanche 30 août 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 15:12
Ducoup c'est bon, le problème C'étais juste les dossier créés pour steam dans le nouveau disque dur

Il fallait créer les dossiers , Program files>steam>steam apps comme sur le disque principal, déplacé le fichier du jeu dans steam apps et ensuite installer le jeu dans le même dossier.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !