Démarrage ordi impossible

Fermé
begonne - 27 sept. 2016 à 08:26
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 10 oct. 2016 à 07:34
Bonjour, mon collègue à voulu faire une" remise à zéro usine" sur son Packard Bell, et plus rien ne fonctionne.
A la mise en route, le bouton mise sous tension s'allume et rien d'autre.
J'ai voulu le brancher chez moi, rien.
Quand j'ai remis ma tour, au démarrage, plus d'écran, noir.
Une fois tout débranché puis rebranché, mon écran est revenu.
Que faire, à part un dépanneur?
Merci si qqu'un a la solution.



A voir également:

1 réponse

BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
8 oct. 2016 à 22:27
Bonjour, enlever la batterie et appuyez pendant 15 sec sur le bouton on /off et rebranchez la batterie .
0
Bonjour Bastien,

J'ai déjà essayé cela mais rien n'y fait. J'ai jeté l'ordi, mais j'ai gardé le DD sous XP, puis-je le mettre sur ma tour Vista pour le visualiser et copier certaines choses?
Merci pour ta réponse.
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
9 oct. 2016 à 09:50
Oui bien sur , en allant simplement dans le boot menu et sélectinner le disque windows vista
0
Bonjour Bastien, je te remercie de "me suivre".

Bien, étant "novice, peux-tu me donner le mode opératoire ou me dire dans quelle doc je peux trouver cela.

Le "boot", je ne sais pas ce que s'est, j'ai essayé de brancher le DD XP, et la machine m'a dit qu'il n'y avait pas de pilote,(si je me souviens).
J'avais débranché le DD Vista, de peur de faire une gaffe et d'endommager celui-ci.

Par ailleurs, puis-je laisser branchés les 2 DD, vu qu'il y a 2 emplacements pour ceux-ci?
Et ensuite peut-être est-il possible de basculer de l'un sur l'autre?

Peut-on "faire passer des infos de l'un sur l'autre?

C'est passionnant ce que l'on peut faire avec ces outils, encore faut-il les maîtriser!!

Mais si je sélectionne le disque Vista, je ne lirais pas le XP?

Je te remercie d'avance de ta patience. Bonne journée.
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
10 oct. 2016 à 07:34
Au demmarage de ton pc il ya un ecran qui s'affiche avec les options pour : aller dans le bios ou choisir sur quel disque tu veux directement demarrer ( le fameux boot menu )
il te suffit d appuyer sur la touche correspondante au menu de démarrage et donc choisir le disque sur lequel est windows xp .
0