Disque dur non reconnu

Fermé
beretouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 12:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 sept. 2016 à 15:31
Bonjour a tous , voici mon probleme

Je suis un vieux de la vieille qui me dit que tant que ça marche pourquoi changer !!!

donc voilà un vieux XP Pro, avec un disque dur de 1To partitionner en deux ( de memoire 150 go pour le systeme, le reste pour stocker) la semaine passer mon pc ne demarre plus !! je me suis dit que cela venait sans doute de son age, il reboot sans cesse !!! j'ai donc demonter le DD et acheter un boitier externe, pensant que si je le branche sur le port USB de l'autre ordinateur de la maison cela va me le reconnaitre en tant que DD externe et ainsi je pourrais ne serais ce que recuperer les photos qui sont sur ma partition de stockage !!! Queneni cela aurait ete trop facile !!!
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'expliquer ce que j'ai mal fait, histoire de pouvoir recupere mes photos je serais heureux.
pour info le DD tourne et ne fzais pas de bruit bizarre
par avance merci a tous pour vos idees
denis
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 9/09/2016 à 13:46
Bonjour,
il reboot sans cesse !!!

Avez vous tenté de réparer le MBR... avant de le démonter ?
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html

^Abel^
0
beretouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 17:43
En fait g essayer de réinstaller xp pro ... vu que le disque était partitionner ... ça m'a tout effacer ... y a t il un moyen de récupérer les fichiers après formatage?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
10 sept. 2016 à 07:56
Le formatage écrase l'espace nécessaire à l'install du système...
Peut--être pourriez vous tenter d'utiliser Récuva pour voir ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 sept. 2016 à 15:31
Salut beretouch :)

Pour compléter un peu le message de @^Abel^, j'aimerais juste te suggérer de tester un Linux Live CD qui souvent permet d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant. Un coup d'oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb donnerait de bonnes idées aussi.

@beretouch, si tu connectes le DD en externe, le vois-tu apparaître dans la Gestion des disques ou dans le Gestionnaire de périphériques (sous Lecteurs de disques) ? Si le DD tourne, cela signifie qu'il est bien alimenté.

Pour ce qui est de l'état de santé du DD, as-tu jamais diagnostiqué ce DD (à l'aide d'un logiciel approprié) ? Quid les résultats et les valeurs S.M.A.R.T. ? Le DD, provient-il d'un PC de bureau (est-ce que le DD est de 3.5 pouces) ? Je te pose la question parce que les DDs de 3.5 pouces demandent une alimentation externe lorsqu'ils sont connectés en USB parce que les ports USB n'arrivent pas à leur fournir l'alimentation nécessaire.

A te lire,

0