Mon disque dur n'es plus lisible

Fermé
Jphhh15 - 7 août 2016 à 22:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 août 2016 à 12:11
Bonjour,

J'avais un Samsung qui a arrêté de fonctionner à cause du disque dur. Je l'ai enlevé et avec un boîtier externe je l'ai branché sur un autre pc mais il plante ce pc et il ne le reconnaît pas. Je ne sais pas quoi faire qq peut m'aider?

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/08/2016 à 12:12
Salut Jphhh15,

Vu la symptomatique que tu décris, il est fort possible que le HDD soit fatigué à l'extrême. De plus, si je comprends bien, le souci initial (sur l'ancien PC) c'était toujours ce disque dur. D'ailleurs, bon réflexe pour ce qui est de le mettre dans un boîtier externe afin d'y accéder :)

As-tu pensé à le mettre en interne (si la carte mère dispose de plus d'un port SATA) ? Bémol : si le PC est encore sous garantie, toute intervention physique l'annulera.

Si, une fois le DD externalisé connecté au deuxième PC, fait celui-ci planter dans la mesure ou toute manipulation reste impossible, je te suggérerais d'essayer d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD. Parfois cela pourrait donner de bons résultats.

Si le PC te laisse effectuer de différentes manipulations lorsque le DD y est branché en USB, pourrais-tu jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir ce qui en est ?

Le DD émet-il des bruits inhabituels ? J'aimerais juste te prévenir que si un DD est physiquement endommagé, tout effort de le faire fonctionner risque de l'abîmer davantage et ainsi rendre les données y stockées irrécupérables. Pour cette raison et en fonction de l'importance que tu leur attribues, on pourrait envisager directement l'intervention de professionnels en matière de récupération de données. A voir !

Donne moi de tes nouvelles !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0