Écran Noir au démarrage, MSI B150M pro vdh

Fermé
Transgorm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par Transgorm le 23/07/2016 à 12:45
Transgorm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 01:07
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster des messages sur des forums, mais là je n'arrive pas à trouver de solutions malgré beaucoup de recherche sur la toile.

Je me dirige vers vous, savoir si vous auriez déjà eu ce genre de problème, et/ou si vous avez des astuces pour pallier à mon problème.

Voici ma configuration :


Problème :

Après quelques difficultés pour installer windows 7 sur ce matériel (peut-être trop récent maintenant), la dernière s'est bien passée.
Il faut savoir que j'ai eu des soucis au début, parce qu'il fallait que j'active "enable" a "installation de windows 7" dans le Bios. J'ai quand même fait remplacer ma carte mère par une nouvelle car je pensais que c'était elle le problème.

Une fois que Windows 10 s'est installé, ça a commencé par un écran bleu avec marqué " erreur REFERENCE_BY_POINTER".
Bon ok, alors j'ai nettoyé la base de registre, puis un nettoyage global, mais à part les pilotes, Avira, Opera en navigateur, VLC ainsi que Acrobat reader, je n'ai rien installé de plus.
J'ai mis à jour Windows 10.

Mon PC tout fraichement monté, datant de 1 semaine, a le problème suivant : Ecran noir 1 fois sur 2 ou 3 au démarrage, impossible de l'utiliser, je ne peux pas rentrer dans le bios, alors que tous les composants sont en marche quand je l'allume.


Il faut refaire de Clear CMOS pour le débloquer j'ai l'impression, mais ça revient tout le temps.

Voilà j'espère avoir été claire sur ce topic, et trouver des éléments qui me permettrons de faire faire profiter cette nouvelle acquisition, car à la base, c'est un cadeau :D Génial je suis content.

Merci par avance, et je remercie Comment ça marche et tous les contributeurs car, ce site m'a rendue bien des services !
A voir également:

1 réponse

Transgorm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 01:07
Relance.
Merci d'avance
0