Rechercher : dans
Par :

Lancer une application au démarrage

Dernière réponse le 26 nov 2001 à 18:05:02 Abdelhak, le 26 nov 2001 à 02:40:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour lancer une application au demmarage de l'ordi.Je peux voir avec msconfig celles qui s'execute ,je peux deséllectioner mais je ne peux pas rajouter.
Merci

Meilleures réponses pour « lancer une application au démarrage » dans :
Lancer un programme au démarrage du PC Voir Le problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Lancer une application automatiquement VoirVous désirez allumer votre ordinateur sans avoir ensuite à ouvrir Windows Mail, Thunderbird ou n'importe quelle autre application ? Cette astuce est faite pour vous ! Pour expliquer, je vais prendre un cas simple : le démarrage de Windows...
Démarrage automatique d'un logiciel sous Gnome VoirIntroduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user VoirAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...

1

BEn, le 26 nov 2001 à 08:56:52
  • +3

Il te suffit tout simplement d'ajouter un raccourcis vers ton application dans le dossier "démarrage" de ton menu demarrer.

@++
BEn

Répondre à BEn

3

Abdelhak, le 26 nov 2001 à 14:02:48

Salut,
En utilisant cette méthode ,l'application se place dans le menu démarer mais ele ne s'execute pas au démarrage de l'ordi.

Répondre à Abdelhak

5

kinder.surprise, le 26 nov 2001 à 14:18:10

En la mettant dans "démarrage"???

binmerdalor......

tu peux essayer en mettant le chamin de ton appli dans la base de registres, HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
tu crées une valeur chaîne à laquelle tu donnes le nom que tu veux, et la valeur, ben, le chemin de l'appli.

Elle s'exécute, cette appli, quand tu la lances a la mano? depuis l'explorer mettons?

Répondre à kinder.surprise

2

ipl, le 26 nov 2001 à 10:20:07

La réponse de BEn est parfaite !
Sache qu'il existe d'autres méthodes pour les cas spécifiques (besoin de prise en compte Dos, lancer un programme tout en le cachant, etc.)

Répondre à ipl

4

ipl, le 26 nov 2001 à 14:15:32

Bonjour Abdelhak !
J'ai l'impression que tu as placé ton application dans le mauvais répertoire !

Sous Windows 9x, il s'agit du répertoire :
C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

(j'ai l'impression que tu l'as mis dans menu Démarrer )

Répondre à ipl

6

Abdelhak, le 26 nov 2001 à 18:05:02

Salut,
Tu as raison ipl,c'était ca.
Merci a tous

Répondre à Abdelhak
Collection CommentÇaMarche.net