Formater un disque dur externe.

Résolu/Fermé
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 2 juin 2016 à 12:13
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 2 juin 2016 à 15:29
Bonjour,
J'ai un disque dur WD Elements de 500 Go qui a été initialisé sur Canal+.
Il n'est pas reconnu lorsque je le connecte sur une prise USB de mon PC
Comment procéder pour le formater et l'utiliser exclusivement sur mon PC.
Il apparaît comme disque de base étant "sain" dans la gestion des disques, mais je ne peux rien en faire.
Je suis sous windows 7, 64 bits et j'utilise mozilla.
Merci par avance de votre aide
chalecot2
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39651 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
2 juin 2016 à 12:16
Bonjour,

Quand tu es dans la gestion des disques, sur l'espace du disque tu ne peux pas faire clic-droit/ "supprimer la partition (ou le volume)" ? Puis recréer une partition ntfs.

cdlt
0
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
2 juin 2016 à 14:57
Merci de ton aide.
J'ai bien supprimé la partition mais que dois-je faire pour recréer une partition ntfs?
quelle est la procédure précise à suivre?
J'ai galéré pour en arriver là et j'ai un peu peur de faire des conneries....
cdlt
0
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
2 juin 2016 à 15:23
J'ai suivi tes instructions et c'est OK !!!
Cela a été très rapide et efficace. J'ai enfin retrouvé un DD externe qui va me permettre de sauvegarder mes documents...
Merci beaucoup de ton aide.
chalecot2
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 juin 2016 à 13:09
Bonjour à vous :)

@chalecot2, n'hésite pas à prendre le conseil de @jee pee et n'oublie pas que le formatage est destructeur de données. Si le DD contient des infos que tu aimerais récupérer, il vaut mieux penser à ceci avant de le formater.

Si tu va utiliser le DD exclusivement sur ton PC, NTFS en tant que système de fichiers (format) serait le plus approprié.

Je te laisse ici une démarche alternative, sans passer par le biais de la Gesiton des disques :

= > clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée
= > taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
= > clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment
= > create partition primary > Entrée
= > format fs=NTFS > Entrée (si le format à sélectionner serait NTFS). Cela peut durer … de la patience :)
= > assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Voilà :)

Dis nous où en es-tu :)

@chalecot2, n'oublie pas de diagnostiquer, de temps à autre, tes DD, juste pour t'informer de leur état de santé. Utiliser l'outil du fabricant, soit WD Data Lifeguard Diagnostics, sera recommandé :) De plus, une bonne stratégie de sauvegarde comprenant des copies de réserve des contenus importants sur des supports de stockage variés, ne fera que tu bien !
A+


0
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
2 juin 2016 à 15:29
A CCM, vous êtes vraiment très bons.
J'ai suivi votre conseil en appliquant la procédure de jee pee qui a suffi à régler mon problème.rapidement.
Je vous remercie également pour votre méthode que je vais garder précieusement.
Très cordialement,
chalecot2
0