Windows 7 ne démarre pas, écran noir
Fermé
léa-jl
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 1 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
Modifié par léa-jl le 18/05/2016 à 01:10
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 22:10
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 22:10
A voir également:
- Windows 7 ne démarre pas, écran noir
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Double ecran - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
19 mai 2016 à 10:40
19 mai 2016 à 10:40
Bonjour léa-jl :)
Mon premier instinct serait d'essayer de démarrer la machine à l'aide d'un Linux Live CD pour tenter d'accéder aux données, mais tu as déjà testé une distribution sans succès …
Merci des captures d'écran … L'un des message que je lis, conseille de remplacer le disque dur 1 et encore « échec de lecture ». Il me semble qu cet avertissement n'est pas un signe de bon augure et vu les symptômes complémentaires (le comportement du DD) qui s'y ajoutent, il est fort probable que la récupération des données exigent l'intervention de professionnels en la matière.
On pourrait, éventuellement, penser à externaliser le DD (la garantie du PC sera annulée en cas d'interventions physiques) pour re-tester d'accéder aux contenus, mais j'aimerais te prévenir qu'en cas de dommages du DD, tout test postérieur risque d'empirer la situation et ainsi rendre les données complètement inaccessibles, même pour les experts.
@léa-jl, si tu n'as pas encore contacté l'assistance du constructeur informatique, je te suggérerais de le faire pour voir les possibilités qui s'offrent.
A suivre :) Donne moi de tes nouvelles !
Mon premier instinct serait d'essayer de démarrer la machine à l'aide d'un Linux Live CD pour tenter d'accéder aux données, mais tu as déjà testé une distribution sans succès …
Merci des captures d'écran … L'un des message que je lis, conseille de remplacer le disque dur 1 et encore « échec de lecture ». Il me semble qu cet avertissement n'est pas un signe de bon augure et vu les symptômes complémentaires (le comportement du DD) qui s'y ajoutent, il est fort probable que la récupération des données exigent l'intervention de professionnels en la matière.
On pourrait, éventuellement, penser à externaliser le DD (la garantie du PC sera annulée en cas d'interventions physiques) pour re-tester d'accéder aux contenus, mais j'aimerais te prévenir qu'en cas de dommages du DD, tout test postérieur risque d'empirer la situation et ainsi rendre les données complètement inaccessibles, même pour les experts.
@léa-jl, si tu n'as pas encore contacté l'assistance du constructeur informatique, je te suggérerais de le faire pour voir les possibilités qui s'offrent.
A suivre :) Donne moi de tes nouvelles !
22 mai 2016 à 22:10
J'ai tenté toutes les solutions possibles, même le CD Live, mais ça ne donne rien. Il ne reste devant moi qu'à externaliser le DD. J'espère juste ne pas perdre mes données.
Merci pour l'aide.
S'il y a solution, je la communiquerai.
Salutations.