Windows 7 ne démarre pas, écran noir

Fermé
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - Modifié par léa-jl le 18/05/2016 à 01:10
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 22:10
Bonjour,
Mon PC portable, HP 550 ne veut pas démarrer sous Windows 7. Windows 7 tente de démarrer, puis un écran noir. Le ventilateur tourne, mais l'écran reste noir. J'ai tenté la touche F10 : Diagnostic: Option auto-test disque dur : message d'erreur échec de lecture. Puis, Vérification du démarrage: message: échec remplacer le disque dur 1.
J'ai aussi tenté de renter sur le disque dur via Mandriva, installer sur la même machine (dual boot), même chose, impossible de monter le disque dur; message d'erreur quand j'essaye d'enter sur le disque dur via Mandriva: org.freedesktop.Hal.Device.Volume.PermissionDenied: Device /dev/sda2 is listed in /etc/fstab. refusing to mount
A l'aide. J'ai besoin de démarrer sous Windows 7 sans passer par un formatage ni perdre mes données.
S'il y a possibilité de résoudre le problème de mon disque dur via Mandriva.
Merci d'avance.

PS: J'ai mis le PC portable hors tension, enlever la batterie, attendre 30 s, pis je l'ai rallumé je ne sais combien de fois, rien n'y fait :(
PJ: les messages d'erreurs sur l'écran.







A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 mai 2016 à 10:40
Bonjour léa-jl :)

Mon premier instinct serait d'essayer de démarrer la machine à l'aide d'un Linux Live CD pour tenter d'accéder aux données, mais tu as déjà testé une distribution sans succès …

Merci des captures d'écran … L'un des message que je lis, conseille de remplacer le disque dur 1 et encore « échec de lecture ». Il me semble qu cet avertissement n'est pas un signe de bon augure et vu les symptômes complémentaires (le comportement du DD) qui s'y ajoutent, il est fort probable que la récupération des données exigent l'intervention de professionnels en la matière.

On pourrait, éventuellement, penser à externaliser le DD (la garantie du PC sera annulée en cas d'interventions physiques) pour re-tester d'accéder aux contenus, mais j'aimerais te prévenir qu'en cas de dommages du DD, tout test postérieur risque d'empirer la situation et ainsi rendre les données complètement inaccessibles, même pour les experts.

@léa-jl, si tu n'as pas encore contacté l'assistance du constructeur informatique, je te suggérerais de le faire pour voir les possibilités qui s'offrent.

A suivre :) Donne moi de tes nouvelles !
0
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 22:10
Satut @Sannin_WD,
J'ai tenté toutes les solutions possibles, même le CD Live, mais ça ne donne rien. Il ne reste devant moi qu'à externaliser le DD. J'espère juste ne pas perdre mes données.
Merci pour l'aide.
S'il y a solution, je la communiquerai.
Salutations.
0