[disque dur] Changer le disque dur sur mon HP

Fermé
El GonZo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 4 août 2007 à 16:24
vivix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 4 août 2007 à 23:49
Bonjour à tous!

J'ai depuis quelques temps des problèmes de lenteur avec mon HP Pavilion ze2348ea...

Ces soucis se produisent lorsque je veux accéder aux données stockées sur une partition dédiée aux données sur le disque dur interne d'origine (un 80go-4200tr/mn). Je précise que j'ai fait 2 partitions: une pour les programmes (c:, partition de 20go) et une autre pour les données (d:, avec le reste, soit un peu moins de 60go).

J'effectue régulièrement des défrag', j'ai déjà reformaté plusieurs fois les deux partitions, mais très peu de temps après ça me redonne les mêmes symptômes: lag terrible puis plantage de mon pc lorsque je veux accéder aux données de la partition d:

J'ai déjà effectué l'outil fourni par HP pour vérifier l'intégrité de mon DDur, scanné en long en large et en travers mon DD à la recherche de virus pouvant être à l'origine de mon soucis, mais rien n'y fait.

Comme je suis à cours de patience, j'ai décidé de changer mon DD interne. Et dans cette optique, je voulais savoir quel DDur je peux mettre pour remplacer celui d'origine, en augmentant si possible sa capacité mais surtout sa vitesse de fonctionnement (un ptit 7200tr/mn par exemple), et également je serais trés intéressé par un schéma explicatif des étapes à faire pour changer moi même mon DDur...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me fournir, chers amis ;)
A voir également:

3 réponses

vivix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
4 août 2007 à 23:49
Bonsoir,
D'abord pourquoi un DD 2"5?
Un 3"5 serait préferable.
Pour changer ton DD rien de plus simple:
- Tu débranche le tout
- Tu ouvres ton boitier
- Tu touche une prise de terre ou un radiateur raccordé à la terre
- Tu dévissses ton ancien DD
- Tu retires les prises Molex(alimentation) et IDE 40 broches
- Tu rebranches le tous a l'identique
- Tu refixes le DD et refermes le boitier.
Mais avant de faire tous cela, as tu le necessaire pour réinstaller Windows et les composants?
Ton DD initial n'est il pas tatoué?
J'ai eu un HP il y a plusieur années et j'ai du l'apporter chez un professionel.
Bon courage
5
El GonZo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
4 août 2007 à 16:53
Non, c'est un fujitsu IDE 2"1/2 80go 4200tr/mn...

Je viens de fureter sur LDLC, et j'ai repéré un [Hitachi Travelstar 7K100 - 80 Go 2"1/2 7200 RPM 8 Mo IDE] à 95euros...

ça pourrait coller ?
2
mike87 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 13
4 août 2007 à 16:31
Tu as le support Sata?
1