Gros probleme de demarrage de PC

Fermé
youb44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 17:11
youb44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 31 juil. 2007 à 14:08
Bonjour a tous !

J'ai un énorme problème depuis aujourd'hui pour démarrer mon PC portable et je viens implorer vos lumières pour voir si y'aurait moyen de le résoudre, je vais donc essayer de relater tous les évènements afin que vous ayiez le plus d'indices possibles.

Alors, la dernière fois qu'il a bien fonctionné, il n'était pas connecté à internet et je n'ai installé aucun logiciel ni périphérique supplémentaire, j'etais chez des amis.
Je rentre chez moi aujourd'hui, je l'allume, il se bloque juste après que j'aie mis mon mot de passe pour rentrer dans ma session de Windows XP familial. Je l'éteinds en restant appuyé sur le bouton d'alimentation vu que rien ne bouge au bout de deux minutes... Je le rallume et même problème.
Je le ré-étiends, je le réallume et là, windows démarre presque normalement, mon anti-virus se met à jour (AVG Free edition). Je commence à utiliser mon ordi normalement, en lancant Firefox et Msn, mais ils ne démarrent pas, j'essaie de lancer le gestionnaire de tâches qui ne démarre pas non plus. Firefox et Msn se lancent tant bien que mal, mais fonctionnent très lentement, je décide donc de ré-éteindre,mais normalement, en fermant les programmes ouverts et en passant par le menu démarrer de windows. Mais avant que les programmes ne soient fermés, écran bleu furtif et reboot tout seul du PC.
Là, avant que Windows ne commence à se charger, il me marque des trucs bizarres :

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

SiS900 PXE BootROM v1.09 Hook Int 19

Ca chercher, ca affiche ca en plus:
CLIENT MAC ADDR: "6 groupe de deux chiffres et lettres" GUID: "8chiffres"-"4chiffres"-"4chiffres"-"4chiffres"-"12chiffres"
DHCP.../

Ca cherche puis ca continue avec ca :
PXE-E51: No DHCP or proxyDHCP offers were received.

PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM.

Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press any key_

Bien que mon lecteur de CDRom ne fonctionne plus très bien (il prend mes disques, mais ne les lit pas), j'ai essayé de mettre mes disques de drivers fournis avec l'ordi, puis les disques de restauration, mais ca me remet la même chose, j'ai donc ré-éteind "brutalement".

Ce que je vais décrire maintenant, il me le fait à chaque fois depuis.
Quand je redémarre l'ordi, il me dit que ça a été coupé lors du démarrage et me demande comment je veux lancer windows (en mode sans échec, dernière bonne configuration ou mode normal) et réagit de la même facon peu importe la manière que je choisisse : Windows commence à se charger et un écran bleu furtif aparait, l'ordi se reboot et me réaffiche ce que je vous ai ecrit plus haut (entre "Intel UNDI" et "press any key_").

J'ai voulu restaurer complètement l'ordi, en tant que propriétaire d'un disque dur externe, l'ordi ne contient que les logiciels, donc recupérables, mais vu que mon lecteur de disque ne marche pas, ca ne marche pas non plus...

Donc deux questions :
Premièrement, est-ce que quelqu'un comprendrait ce qui est arrivé à mon ordi, ce qui lui arrive maintenant, ce qu'il me raconte et si je peux l'aider ?
Deuxièmement, est-ce que quelqu'un saurait comment formater ou restaurer mon ordi sans passer par le lecteur CD-Rom ?

D'avance merci bcp de vos réponses, je ne sais absolument plus quoi faire, le deuil me guette... :'(
A voir également:

2 réponses

DarkLocs Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 14
30 juil. 2007 à 17:22
Pour formater, tu pourrait passer par une disquette de BOOT de windows 98. Mais sa ne te permettrait pas plus de réinstaller. Sinon tu pourrait investir dans un lecteur CD externe en USB--> la après plus de soucis.
Sinon tu peut démonter le disque dur de ton portable, installer windows dessus. Le remonter dans ton PC, et démarrer en mode sans échec. La tu croise les doight, soit sa marche, et la tu installe en mode sans échec tout les pilote de ton PC. Si sa marche pas tu le sauras car ton PC affichera un bref écran bleu et redémarrera.
Mais vu ton problême, je te conseille de tester ton disque dur (scan disque) à travers un autre PC.

bon courage!
1
youb44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 14:08
Si je branche un lecteur de CD USB pour la première fois sans que Windows soit demarré, il sera quand même installé ? Il sera quand même pris en compte et reconnu comme tel par mon ordi dès le démarrage si je le branche avant ?
0