Probleme destokage clé usb

Résolu/Fermé
The Crow - 30 juil. 2007 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 29 août 2007 à 01:13
Bonjour, je vous contacte car j'ai un gros souci avec ma clé usb neuve Ryval scarrab 2.0 de 8 Go. En effet, quand je copie des fichiers dessus je ne peux pas dépasser les 3,91 Go de données et je ne sais pas pourquoi. Je l'ai formater plusieurs fois mais rien n'y fais. syst Fat32 et la taille d'allocation est par défaut 4096 octets (je l'ai aussi changée lors du formatage pour voir si..mais aucun résutat c'est toujours pareil). SVP aidez moi c'est rageant de ne profiter que de la moitié de la place dispo....Snif Snif...Au fait mon systeme d'exploitation est Windows Vista
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 21:02
Bonjour,
C'est normal, le Fat32 ne peut pas depasser cette valeur, pour resoudre le probleme, format en ntfs
0
Je l'ai fait aussi et j'ai laisser la taille d'allocation par défaut (à savoir 4096 octets) mais rien n'y fait j'ai toujours le meme problème.Faut-il la changer en format NTFS?.....please help me....Snif...Snif
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 21:54
Bon, je vais pas faire le renard...
Tu met le format ntfs et la taille d'allocation a ce que tu as besoins

La taille d'allocation sert pour la preferences de rapiditer sur les gros ou petits fichier, c'est a toi de definir la taille que tu veut en fonction des fichiers, je te conseil le juste milieu

PS: L'allocation n'affectera pas la taille des fichiers que tu peut y mettre, simpleent la rapiditer d'execution et le ntfs lui est brider a 16 Tetra octets contre 4 Giga octets pour le FAT32
0
merci pour tes explications, maintenant j'ai bien compris à quoi sert la taille d'allocation en revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi même après avoir formater la clé usb au format NTFS je ne dispose toujours pas de la totalité de la capacité de ma clé. Existe-t-il un logiciel qui fonctionnerait sur vista et qui me permettrai de règler le problème...Merci pour ton aide..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 22:38
Non, je comprend pas, tu est sur que c'est la 8 gigas et non la 4 gigas?
Quand tu copie des fichiers, c'est un seul ou un ensemble de fichiers?
Fait un clic droit sur ordinateur et appuit sur gerer; tu vas dans stokage puis dans gestions des disques
Tout tes disques sont afficher, tu peut me dire si tu envoit un que tu ne connaissait pas l'existence?
et decrit moi les caracteristiques de ta cle que tu voit (la totaliter si possible)
0
oui c'est la 8 go, et c'est plusieurs petits fichiers de 150 Mo qui sont séparer ce n'est donc pas un fichier de 4Go ou plus(ce qui empêcherait la copie).
Dans le menu que tu m'as indiqué il n'y a pas de dique inconnu et je vois inscrit pour ma clé : 7,51 Go NTFS sain(Actif,partition principale)et si je regarde dans les propriètés de la clé je vois dans général
Type : disque amovible
Système de fichier : NTFS (je l'ai formater comme tu me l'as dis)
espace utilisé 66,2 Mo (je n'ai rien mis dessus)
espace libre : 7,44Go

je ne sais pas si je peux avoir d'autre indications pour t'aider désolé mais je te remercie grandement de ton aide
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 23:10
Je crois que j'ai compris, c'est pas le ready boost d'activer?
0
Non c'est pas ça non plus j'ai bien regarder dans les options et il n'est pas activer d'autant plus que les caractéristiques de la clé usb ne sont pas suffisantes pour l'activer(2 mo ecriture et 5mo en lecture)d'après vista
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 23:45
Je comprend pas alors, faudrai regarder avec des logiciels plus pointu genre Qparted
Les caracteristiques sont normal, c'est celle du constructeur
C'est bizzard, c'est bien reconnu dans le systeme, mais ca veut pas dans le poste de travail...
Tu a un choix de format genre UDP 2.0?
0
Non je n'ai pas d'autres chois de format à part NTFS et FAt32(par defaut).SVP pourrait tu me donner un lien pour essayez Qparted j'ai cherché pendant plus d'une heure sur le net sans trouver de lien de téléchargement....ou sinon puis-je utilisé partition magique?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 15:28
Perdon j'ai fait une erreur, c'est Gparted
Et avec partition magic, ca ce peut peut etre
je cherche a savoir ce qui limite la memoire, ne modify rien, et donne toutes les informations que tu peut trouver
0
je cherche ton logiciel en attendant j'ai fait une vérification de la clé sous format NTFS (après l'avoir reformatée et sans avoir rien mis dessus) et l'ordi me met après les étapes :
Windows à vérifier le système de fichiers sans trouver de probleme
7870968 ko d'espace disque au total
21568 ko dans 5 fichiers
12 ko dans 11 index
42124 ko utilisé par le système
41408 ko occupé par le fichier journal
78071264 ko disponible sur le disque


4096 octets dans chaque unité d'allocation
1967742 unités d'allocation au total sur le disque
1951816 unités d'allocation disponible sur le disque
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 18:00
Pour Gparted, je t'avais fait le lien sur son nom, dans le post precedant, clic dessus

Le nombre d'allocation correspond, il y a quelque chose qu'on a pas vu...
et je sais pas ce qui bloque
0
C encore entrain de telecharger le logiciel g pas du haut débit excuz.par contre je me demandais comment on peux voir si il y a une protection à l'ecriture ou une limitation de l'espace dispo pour un utilisateur sur une cle usb.
Sinon je voulais savoir si tu connaissais quelqu'un qui aurait une clé usb de 8go et si il y avait des manip à faire pour profiter de toute la place( à part formater) ou si cette personne disposait tout de suite des 8 go apres l'achat sans manip.
0
G telecharger ton logiciel mais je ne peux pas l'installer et il y des dossiers linux
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 18:45
c'est un format ISO
tu le met sur un RW ou un usb, et tu le lance au demarage de l'ordinateur
Il faut auparavant configurer pour booter dessus
0
C 1 vieux bios que j'ai flasher mais comme c un ordi de grande surface j'ai pas acces a grand chose et la je peux pas changer le boot de depart, il boot d'emblée sur le DD
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 19:17
Mince, cul de sac...
Les informations sont correct pour le nombres d'allocations...
La taille correspond a ta cle, mais tu peut pas la remplir a fond...

Y a un truc qui cloche, tu a formater en mode normal et non rapid?
0
J'ai fait clic droit sur le disque amovible -formater-taille 7.5 Go -format NTFS -taille alloc 4096octets-formatage rapide.Je ne dispose pas d'un formatage lent avec vista et j'ai aussi formater avec hp usb disk storage tool mais c pareil
0
SVp tu connaitrais pas un logiciel pour formatage lent?
0