Notifications au démarrage

Résolu/Fermé
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 25 déc. 2015 à 18:06
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 22 mars 2016 à 22:36
Bonjour!
Au démarrage de mon OS Windows 10 sur un PC, je reçois depuis deux semaines les deux notifications suivantes, après quelques minutes:

Bien sûr, ce n'est pas bien grave, mais seulement un peu agaçant à la longue. J'ai donc cherché à éliminer ce processus (Extension Logo), mais je n'arrive pas à l'identifier, ni à le localiser, et je ne trouve rien à supprimer, ni dans les tâches, ni dans le démarrage.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est exactement ce processus qui n'arrive pas à se lancer, et comment je pourrais m'en débarrasser?

Merci d'avance. Salutations cordiales.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 19:38
il ne reste plus qu'à actualiser le pc en conservant tes fichiers :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


0
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
12 janv. 2016 à 00:02
Re pardon Electricien 69: te réponse était partie sur la page suivante et je ne l'avais pas vue. En plus, j'ai été absent une dizaine de jours pour le nouvel an.
Finalement, pour l'instant, je vais les conserver ces fichues notifs ; c'est agaçant, mais absolument sans conséquence sur le fonctionnement du système, qui marche parfaitement (je touche du bois). Du reste, j'ai vraiment trop de programmes installés: pas envie de me retaper toute l'installation. Ce que je ferai peut-être, c'est d'aller chercher une image système assez récente que j'ai sauvegardée, il ne devrait pas y avoir trop de choses à rajouter. Pour les fichiers, de toute manière, aucun problème: ils sont sauvegardés séparément, et pas sur le même disque.
Merci de ton aide et bonne année!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 07:03
ok,

sur ce, bonne année et bonne continuation !


0
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
22 mars 2016 à 22:36
Pardon de reprendre le fil de ce sujet après plus de deux mois, mais comme je l'avais dit, je m'étais provisoirement accommodé de ces notifications. Cependant, à la longue, c'est fatiguant de les voir apparaître à chaque démarrage, et par conséquent, je me suis attaqué de nouveau au problème, et l'ai enfin résolu. Aussi, je publie la (du moins une, car il y en a sans doute d'autres) solution, ça pourra peut-être servir à quelqu'un.
D'abord, télécharger Farbar Recovery Scan Tool, disponible un peu partout et par exemple ici: https://assiste.com/Logitheque/FRST_Farbar_Recovery_Scan_Tool.html
Ensuite lancer une analyse, qui générera deux ou trois rapports (fichiers .txt) suivant les options choisies. En parcourant attentivement celui qui se nomme Addition.txt, on constate à l'étude de la section Tâches planifiées que certaines entrées pointent vers un fichier absent, mentionnées ainsi:
Task: {51C777B7-E557-4861-9B31-F2861F87E340} - \Extension Logo -> Pas de fichier <==== ATTENTION

J'ai donc sauvegardé par précaution lesdites entrées puis les ai simplement supprimées. Après redémarrage, les notifications avaient enfin disparu, et rien ne manque, apparemment, au fonctionnement du système, qui ne présente aucune anomalie.
J'aurais peut-être pu parvenir plus rapidement au même résultat en utilisant dans FRST l'outil "Chercher registre" et en lançant une recherche sur Extension Logo. Mais ma méthode m'a permis de faire un nettoyage complet du registre, car il y avait une autre tâche orpheline que j'ai également supprimée.
0