Soucis avec mon disque dur

Fermé
okdj72 - 22 nov. 2015 à 08:28
okdj72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 19:05
Bonjour, je vous envoie se message car j'ai un soucis j'avais un disque dur externe multi media qui ne marchait plus et j'ai eu la mauvais idée d'ouvrir la tour de mon vieux pc ( windows xp ) et vu que le disque dur interne de mon vieux pc avais les meme branchements que le disque dur externe multimédia ( une fois ouvert ) je me suis dit que j'allais installer mon disque dur externe multimédia a la place du disque dur interne de mon vieux pc ( pensant que j'arriverais a lire et surtout récupérer les photos de celui ci sauf que sa n'as pas marchez mon vieux pc a biper et rien du coup je l'ai enlever et remis le disque dur original a sa place sauf que depuis mon vieux pc ne veut plus rien savoir c'est comme si il ne détectait plus le disque dur rien en se passe juste un voyant disant que sa chercher les ventilos tourne mais rien .

que puis je faire car la aussi dans ce vieux pc de nombreuses photos importantes a mes yeux que faire merci de m'aider

coordialement



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/11/2015 à 14:28
Bonjour okdj72 :)

Si tu n'as pas encore remédié à la situation j'aimerais te suggérer quelques idées qui pourraient t'intéresser :)

En effet, si je comprends bien, tu as mis le DD multimédia (DD2) à la place du DD principal (DD1) de l'ordinateur sans pouvoir y accéder. Si c'est le cas il serait bien de noter que pour que l'ordinateur puisse être opérationnel et accéder au contenu du DD2 il aura besoin d'un système d'exploitation. Ce système d'exploitation s'installe sur le DD principal de la machine. Si DD1 (le DD principal) a été retiré de l'ordinateur il est normal que celui-ci n'arrive pas à faire grand chose.

Si tu as remis le DD principal (DD1) mais sans pouvoir booter dessus je te suggérerais de faire quelques contrôles supplémentaires qui apporteraient des détails importants :

= > accéder au BIOS pour voir si DD1 est physiquement détecté par le PC : pour ce faire, appuie, stp, sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD1 en question là. Apparaît-il ?

= > si DD1 n'y apparaît pas, vérifie les connexions physiques : rebranches les câbles SATA, veille à ce qu'ils ne soient pas tordus ou pliés, revois aussi le câble de l'alimentation et la façon dont il est connecté au DD

= > Entends-tu le DD tourner et vibrer (suite à un fonctionnement normal) ?

= > si le DD apparaît dans le BIOS mais Windows ne se lance pas prête attention, stp, au message qui sera affiché. Pourrais-tu me communiquer son contenu, stp :)

= > une autre piste envisageable (pour récupérer les données du DD1) serait (juste à titre indicatif) de le connecter en externe (via un adaptateur SATA/USB ou dans un boîtier externe) sur un autre PC sous Windows. De même pour ce qui est de DD2.

@okdj72, je préférerais attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages :)
A+ sur le Forum et bon vendredi !


-----
Si vous avez trouv� la r�ponse � votre question, n'h�sitez pas � cliquer sur R�solu pour aider d'autres membres ayant le m�me souci ;) 
0
okdj72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:01
Bonsoir et merci de ton message pour info j'ai essayer se que tu ma dit sauf que rien ne se passe l'écran ne s'allume même pas et même les voyant sur le clavier ne s'allume pas ( ex pour Maj ou clavier verrouillé) j'ai essayer ta technique de la touche sup et F2 ... F10 et rien la tour s'allume les ventilos tourne mais rien il y a bien le petit voyant au dessus de l'intérrupteur qui s'allume et clignote sa veut dire que sa cherche mais rien de plus . Hélas

quand je met ma main sur le disque dur originel il semble vibré mais mais comme le ventilo tourne je c pas si c les ventilo qui font vibre le disque dur ou si c le disque dur qui vibre mais moi je dirais que le disque dur vibre ensuite j'ai vérifier les branchements et il on l'aire ok je sait pas quoi faire j'espère que tu pourras m'aider encore merci

j'attends de vos nouvelles merci
0
okdj72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:04
et si je met le disque dur originel (qui était dans le pc ) a la place du disque dur externe et que je le branche a un pc portable qui me sert plus sa marcherais ou pas sachant que le disque dur externe lui a un soucy mais le quel je sais pas

voila
0
okdj72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:05
je voulais dire remplacer le disque dur multi media externe
0