Rechercher : dans
Par :

Problème Disque Dur Externe LaCie

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 09:48:18 x_Biill, le 20 jui 2007 à 19:00:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Alors voilà ça fait 3 semaines que j'ai un Disque Dur Externe LaCie de 500 go,
Mais depuis 2 jours il m'a "laché"
Enfaite quand je le connecte à mon ordinateur, il est détecté mais quand je vais dans poste de travail il n'y apparaît pas u_u
J'ai tout essayé, j'ai redémarré mon ordinateur, brancher/rebrancher, laisser reposer, j'ai essayé sur un autre ordi avec un autre cable ça me fait toujours la même chose: il est détecté comme quoi il est connecté à l'ordinateur mais il n'apparait pas ...
Comment est ce que je peux faire pour pouvoir avoir accès à mes fichiers?
Aidez moi s'il vous plaît,
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

jerem 72, le 20 jui 2007 à 19:11:01

Salut as tu regarder dans le gestionnaire de peripherique si ton disque apparrait("peripherique de stockage de masse usb")

Répondre à jerem 72

2

mimit73, le 20 jui 2007 à 19:11:23
  • +1

Salut à toi,

est-ce que ton disuqe, tu le vois dans "Gestion de l'oridnateur" -> "Gestion des disques". Si tu le vois, tu dois pouvoir lui allouer une lettre.

Répondre à mimit73

3

x_Biill, le 20 jui 2007 à 19:20:23

Merci de vos réponses =D

@Jerem 72: Oui enfaite il apparait, je vois bien "Périphérique de Stockage en Masse USB "
Mais je ne peux rien faire u_u

@mimit73: Non j'ai essayé cette manoeuvre tout à l'heure mais il n'apparait pas u_u

Répondre à x_Biill

4

x_Biill, le 20 jui 2007 à 19:32:34

Ah oui j'ai oublié de précisé que tout ça à commencer quand je l'ai transporté dans mon salon avec mon portable pendant que c'étaient en marche, et puis ça à fait un bruit bizarres et depuis que je l'allume le DD fait un bruit bizarre au démarrage et puis après ça s'arrête

Répondre à x_Biill

5

x_biill, le 21 jui 2007 à 11:15:48

Alors personne ne peut m'aider ? =S

Répondre à x_biill

6

x_Bill, le 24 jui 2007 à 01:18:33

Aidez moi s'il vous plait !!!
J'ai vraiment besoin d'avoir accès à mes fichiers T_T!!

Répondre à x_Bill

7

jerem 72, le 24 jui 2007 à 01:26:58

Quel genre de bruit fait t'il au demarrage,comme si il claquait?

Répondre à jerem 72

8

X_Bill, le 24 jui 2007 à 13:54:49
  • +1

Hmm...non c'est plutot comme si on imprimait un fichier et puis après ça s'arrête et la DEL devient orange

Répondre à X_Bill

9

axe, le 13 jan 2008 à 17:56:56

Moi j'ai le eme probléme vous pouvez m'aider svp

Répondre à axe

10

axe, le 13 jan 2008 à 18:01:00

Moi j'ai le eme problée on vous pouvez m'aider svp

Répondre à axe

11

axe, le 13 jan 2008 à 18:01:11

Moi j'ai le eme probléme vous pouvez m'aider svp

Répondre à axe

12

spacejamer, le 9 fév 2008 à 15:46:28

Moi mon probleme avec ce materiel c'etait que lorsque je copiais un fichier du disque dur principal a mon disque dur externe, Je ne pouvais plus le lire , les fichiers etaient altere.
Scan du disque reformatage etc.. j'ai tout essayer pour recuperer mes fichiers. meme de demonter le disque dur externe pour le mettre en direct sur mon pc (ce qui ne sert pas a grand chose puisque tout est soude a l'interieur ). Rien n'y a fait, resultat il vient de voler au milieu du salon lol. Meme si cela ne fait pas avancer les choses ou moins cela soulage.

Je viens de bousiller un disque dur a 120 euro.

Moralite deux grande marque leader dans leur domaines peuvent fabriquer de la m****e, quand on les associes.

Je me demande si le portable d'Acer associe a Ferrari comporte les memes probleme. lol

Répondre à spacejamer

13

bidouille, le 14 fév 2008 à 04:02:49

Ben c est sur il fabriquent de la merde , le mien m a laché apres un transport de 20 min en voiture sur autoroute !!
le pire c est qu il sallume tourne ne fait aucun bruit bizarre
juste que aucun pc n arrive a le detecter

je pense que le mien va se payuer un bon voyage du 6iem ca me fera du bien aussi ;)

Répondre à bidouille

14

smurfpat, le 15 sep 2008 à 01:57:12

J'ai aussi un disque dur Lacie 500Go.

Il a fait une chute du haut de ma causeuse... J'a pris mon portable et il y était accroché par le super long fil USB de 6 pouce de long! Alors lorsque j'ai levé le laptop pour m'assoir sur le divan, il a tombé alors qu'il était en marche... Depuis plus rien. Je l'allume et fais aussi un étrange bruit.... arrête, encore le bruit et il fini avec un autre bruit...

Mon portable ne le détecte plus et je ne sens pas le disque rouler à l'intérieur de la boîte...

J'aimerais bien pour voir aussi récupérer mes données.... : ( J'avais penser l'ouvrir mais ma garantie va surement mourrir. C'était quand même 100$ CAN.

Peut-être les gens de Lacie pourrait le faire?

Répondre à smurfpat

15

UndefinedID, le 16 mar 2009 à 23:56:21

Slu à tous,

j'ai moi-même un LaCie 2x500Go montés en RAID 0 et au bout de 6 mois d'utilisation, le DD était plus reconnu et faisait des bruits bizarres.

J'ai isolé le problème grâce à cette manip (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8206722 disque dur d2 extreme lacie ne monte pas#2) que je ne conseille à personne!

Si vous avez la possibilité, essayez de brancher votre DD avec l'alim d'un modèle similaire au votre. J'ai pu le faire et j'ai commandé une nouvelle alim pour remplacer celle fournie par LaCie (http://www.unityelectronics.com/product-product_id/4624), et ranger mon DD qui est tjs en vrac, mais qui marche!

Merci LaCie...

Répondre à UndefinedID

16

jacquot, le 5 jui 2009 à 21:26:51

J'ai eu pb avec un HD 500 GiGA externe USB
il s'arrêter toute les 3 minutes
SOLUTION TROUVÉE:
c'était un problème de surchauffe en juillet 2009

je l'ai mis devant une climatisation (portable) pour qu'il reste froid

j'ai repris et sauvegarder tout mes fichiers d'urgence (sans problème le disque a tournée 2H00 sans pb)
voila si ca peut aider....

Répondre à jacquot

17

mcik, le 31 oct 2009 à 20:46:14

Il faut que tu ailles dans panneau de configuration puis système puis matériels et gestionnaire de périphérique tu as tt en bas volume de stockage tu clic et tu as volume générique il suffit de désactive ce périphérique . il te demande si oui ou non tu veux le désactiver tu mets oui quelque temps après il va te demander si tu veux redémarrer ordi la tu met non et normalement l'exécution automatique ce fait c'est con mais ca marche il faut le désactive pour qu'il marche.........et quand tu rallumera ton ordi le lendemain il sera désactive ce periphérique il suffit de l'active et de le désactive a nouveau......

Répondre à mcik

18

lutece, le 2 nov 2009 à 01:19:00

J'ai rencontré le meme soucis avec le mien et je l'ai résolu ainsi:
j'ai branché en meme temps une alim qui va bien ET aussi l'auto alim en USB , ça remarche impec!!!

Répondre à lutece

19

lutece, le 2 nov 2009 à 01:20:15

J'ai rencontré le meme soucis avec le mien et je l'ai résolu ainsi:
j'ai branché en meme temps une alim qui va bien ET aussi l'auto alim en USB , ça remarche impec!!!

Répondre à lutece

20

chrichri, le 7 nov 2009 à 09:48:18

Bonjour, j'ai eu un problème semblable. C'est à dire qu'il démarrait et au bout de quelques instants la led passait au jaune. Il lui arrivait quelques fois de démarrer. La solution que j'ai appliqué : j'ai ouvert le boitier, ce qui est facile malgré tout, j'ai branché le disque dur sur l'ordinateur. Il a été reconnu aussitôt et depuis il est devenu disque interne.Pour l'ouvrir, j'ai passé un carton entre la partie supérieure et le fond dans le sens de la longueur en partant d'une extrémité. Ce qui a permis de libérer un côté du boitier (il y a quatre ergots) Ensuite j'ai procédé de la même manière de l'autre côté. De cette manière on accède au disque dur Hitachi.

Répondre à chrichri