[Disque Dur] Problème installation

Résolu/Fermé
Exalys - 20 juil. 2007 à 20:02
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 20 juil. 2007 à 20:46
Bonjour,

Je viens de griller mon pc donc je me suis mis a installer moi-même un new pc avec différentes pièces que j'ai récupéré sur divers pc.

J'ai deux discs durs MAXTOR de 80 Giga qui sont similaires.

Ne connaissant presque rien à la structure d'un PC, je n'ai pas touché les cavaliers des discs en esperant que ca fonctionne...Et ca ne fonctionne pas.

Lors du lancement du PC j'obtiens un message

AUTO-DETECTING PRI MASTER...NOT DETECTED
AUTO-DETECTING PRI SLAVE...IDE HARD DISC
AUTO-DETECTING SEC MASTER...NOT DETECTED
AUTO-DETECTING SEC SLAVE...NOT DETECTED

PRI SLAVE: YAR41BW0 MAXTOR 6Y080L0
ULTRA DMA MODE-6.SMART
CAPABLE BUT DISABLED

!!!!!!!!!IDE DRIVES INSTALLATION ERROR!!!!!!

FOR BEST RELABILITY & PERFORMANCE PLEASE CHANGE THE STAND ALORS SLAVE DRIVE TO MASTER. SYSTEM HALT.

En fait je pense qu'il faut toucher les cavaliers des discs mais aussi du lecteur dvd et graveur...Pouvez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait ?

De plus il faut que je formate tous les discs ne sachant pas ce qu'il y a dessus, comment faire avant de réinstaller s'il vous plait ?

Comment mettre les cavaliers pour que les discs fonctionnent ?

Un grand merci d'avance.


Amicalement
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
20 juil. 2007 à 20:07
Salut, un disque dur doit être en maitre et l'autre en esclave (MA) et (SL).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juil. 2007 à 20:13
salut,

si ça peut t'aider regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
0
Moi en fait je ne sais pas comment faire pour mettre un disc dur master et l'autre slave pareil pour le graveur et le lecteur cd

Sur ton site le druide il y a 4 emplacements possibles pour les cavaliers, moi j'en ai 5.

Je ne comprends pas trop

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juil. 2007 à 20:33
sur ton disque dur tu as un schéma comme celui que j'ai mis sur mon site ou l'équivalent, aide toi avec le schéma.

Si tu pige pas prends une photo et poste la sur cjoint.com, ensuite poste le lien ici, j'irais voir l'image pour t'aider.

https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a toi de m'avoir dit de regarder le schema sur le disc, il etait si petit que je n'y avais pas prêté attention.

Ca fonctionne parfaitement.


Merci bcp !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juil. 2007 à 20:46
ok !c'est résolu alors je peux cocher la petite case.
0