Freeze sans raison - PC portable

Fermé
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 05:04
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 05:23
Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon pc freeze très régulièrement et ce, sans raison.
Le freeze est très étrange puis abouti parfois à un blue screen.

Le freeze se déroule en général tout à fait au hasard, je peux être à 10m de mon ordi, ou en plein dans un word.
Le freeze ne coupe pas le son, qui fonctionne jusqu'a ce que j'éteigne (généralement) l'ordi en pressant le bouton. Par exemple : Je peux continuer une conversation skype alors que le freeze est présent.
De plus les 5 premieres minutes (environ) du freeze j'ai encore accès à la navigation parmi les applications ouvertes via Alt + Tab ; je ne peux cliquer nul part, même si la souris bouge encore.

Parmi les dernières modifications que j'ai faite sur mon ordinateur portable l'une pourrait être liée:
-Passage de 60Hz à 120Hz, mais cela me serait très handicapant de repasser sur 60Hz donc j'espère que ce n'est pas lié.


J'ai procédé à :
-CCleaner

Je suis en train de procéder à :
-Avast
-Malwarebyte Anti-Malwares


Voici les caractéristiques principales de mon ordinateur portable:

MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Intel Core i7-2670QM CPU @ 2.20GHz, 8,0GB RAM, AMD Radeon HD 6900M Series.

Il est possible que le problème soit hardware, mais je préfère tout d'abord voir si ce n'est pas software avant de sortir la carte.

Si vous avez des réponses, je suis présent.
Merci à vous !


PS: J'espère ne pas avoir à formater mon disque dur, je suis débutant en ce qui concerne tout ce qui est software.
A voir également:

5 réponses

phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
22 oct. 2015 à 08:48
Merci de ta réponse, je possède également un disque dur externe qui a reçu pas mal de coup, il est branché continuellement au PC et je possède certaines applications dessus.

Mon problème est t'il lié ?
0
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
Modifié par Whismeril le 22/10/2015 à 09:34
Bonjour, ça peut venir de plein de choses.
Donc dans un premier temps, je deplace ta question vers virus et sécurité.
Là-bas quelqu'un te fera faire les tests qui vont bien pour savoir si c'est viral.

En attendant tu peux tester de repasser à 60hz voir comment le pc réagit.

Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
0
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
22 oct. 2015 à 09:35
Merci !
0
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
24 oct. 2015 à 04:21
Le problème persiste, je pensais que ça venait de mon DD externe mais enfaite non.

Si quelqu'un est disponible pour m'aider, je suis présent.
0
fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
24 oct. 2015 à 04:42
Salut,

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Une fois les faux positifs identifiés, tu peux analyser avec l'option "Reboot" plutôt que "Make scan now" au cas ou il détecterait quelque chose qui na pas été détecté dans Windows.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
25 oct. 2015 à 03:43
Ok nickel, je vais faire ça cette nuit. Je vous tiens au courant.
0
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
Modifié par phileas92 le 26/10/2015 à 05:25
Il y'avait 13 fichiers dont CinemaPlus et globalUpdate.
J'ai enlevé tout car rien ne m'était familié (j'ai tout de même check) excépté switchmode de samsung qui bug pas mal chez moi, et j'avais vu qu'il n'était pas nécéssaire au système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djkastu Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 1
22 oct. 2015 à 07:56
bonjour! ce n'est selon moi deja pas un probleme de processeur. ( si les I7 se mettent a planter maintenant alors ou va le monde ... ) de plus ce n'est pas non plus un probleme de carte mere car votre son continue lorsqu il freeze. je pense plutot que c'est le disc dur. si c un pc portable et que vous lui avez mis un choc dans le nez, il peut s abimer. en fait lorsque vous bougez votre pc, la tete en diament du disque dur (comme sur les vieux vinyls ) vient taper sur le disque. cela n'est pas tres grave ... mais fait un certain nombre de fois cela peut endommager le disque. Donc des qu il arrive a un certain moment il se bloque, les infos n arrivent plus, alors que le proco et la carte mere tournent. c'est pour moi le plus logique. apres il peut aussi s agir d un virus qui vous bloque ... dans ce cas essayer de telecharger, adwear cleaner,ou bien la version d essai de karspersky..
-2
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
22 oct. 2015 à 09:31
Bonjour, le dernier portable qui m'a fait ça c'était le proc qui surchauffait.....
0
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 > Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
22 oct. 2015 à 09:34
La temperature ça va, tant que je le met pas en SwiftMode ultra (85*).
En mode équilibre (2,2GHz) ça zone entre 45 sans activité à 65 sur des programmes ULTRA gourmands.
0
djkastu Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 1 > phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
22 oct. 2015 à 13:08
peut etre que votre ventilateur est dereglé ?
0
phileas92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
23 oct. 2015 à 01:39
Je regarderai le hardware en dernier lieu mais je pense que le soucis venait de mon dd externe.
0