Disque dur externe incompatible USB 3.0
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DiegoDegreef
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 oct. 2015 à 11:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 oct. 2015 à 11:04
A voir également:
- Disque dur externe incompatible USB 3.0
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
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billmaxime
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13 oct. 2015 à 18:51
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re
tu n'as pas 1 cd/dvd d'installation avec le DD?
@+
tu n'as pas 1 cd/dvd d'installation avec le DD?
@+
DiegoDegreef
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13 oct. 2015 à 19:19
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Non..
billmaxime
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13 oct. 2015 à 19:32
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re
c'est bien ce DD que tu as?
https://www.cjoint.com/c/EJnrGmxSORl
regarde cette page pour savoir s'il est compatible avec ton pc
http://www.wdc.com/en/products/resources/drivecompatibility/
@+
c'est bien ce DD que tu as?
https://www.cjoint.com/c/EJnrGmxSORl
regarde cette page pour savoir s'il est compatible avec ton pc
http://www.wdc.com/en/products/resources/drivecompatibility/
@+
DiegoDegreef
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13 oct. 2015 à 20:02
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Je ne trouve aucune information...
Mais oui, c'est bien celui-là (en argenté mat)
Mais oui, c'est bien celui-là (en argenté mat)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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billmaxime
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13 oct. 2015 à 20:26
13 oct. 2015 à 20:26
re
ton DD est reconnu dans la gestion des disques?
tu es sous quel OS (w7/w8 etc...)
@+
ton DD est reconnu dans la gestion des disques?
tu es sous quel OS (w7/w8 etc...)
@+
DiegoDegreef
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13 oct. 2015 à 20:43
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Oui il est reconnu... Windows 10!
Djo La Force
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13 oct. 2015 à 20:45
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Salut
A mon avis il te manque des pilotes de carte-mère.
A mon avis il te manque des pilotes de carte-mère.
billmaxime
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Modifié par billmaxime le 13/10/2015 à 20:52
Modifié par billmaxime le 13/10/2015 à 20:52
re
pour compléter la réponse de Djo La Force que je salue au passage, regarde
dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
ps: clique sur "affichage" et "afficher les périphériques cachés"
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
pour compléter la réponse de Djo La Force que je salue au passage, regarde
dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
ps: clique sur "affichage" et "afficher les périphériques cachés"
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
DiegoDegreef
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20 oct. 2015 à 14:24
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Bonjour,
Non, il n'y a aucun logo de ce genre et j'ai vérifié, mes pilotes sont à jour...
Non, il n'y a aucun logo de ce genre et j'ai vérifié, mes pilotes sont à jour...
Sannin_WD
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26 oct. 2015 à 11:04
26 oct. 2015 à 11:04
Bonjour à tous :)
@Djo La Force et @billmaxime, bonnes pistes :) !
@DiegoDegreef, j'ai remarqué que la conversation n'a pas évolué depuis ton dernière intervention et j'aimerais apporter mon grain de sel :).
Si la situation n'a pas trouvé de solution et si tu veux bien on pourrait essayer encore quelques tests :)
@DiegoDegreef, lorsque tu es dans le Gestionnaire de périphériques (tout comme @billmaxime le suggère) prête attention, stp, à ce qui y est annoncé au niveau de l'état du périphérique : un clic droit dessus te permettrait de consulter les propriétés et vérifier : y a-t-il un code particulier affiché et si oui dis-moi lequel, stp :) !
Je présume que tu as déjà tenté de désinstallé le DD depuis le Gestionnaire de périphériques mais si ce n'est pas encore fait je te laisse les démarches à suivre pour y arriver : Recherche le DD en question > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ? Si ton PC est un portable (et c'est le cas) il serait bien d'enlever aussi la batterie pour une minute et redémarrer ensuite.
@DiegoDegreef, as-tu eu la possibilité de tester ton WD My Book sur un autre ordinateur et contrôler son comportement ? Les symptômes seraient-ils les mêmes ? D'ailleurs d'autres lecteurs USB (un autre DD, par ex.) agit-il de la même façon lorsque tu le relies à ton PC ?
Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte mais as-tu vérifé l'état de la connectique utilisée ? Je conçois bien que ce ne sont que des éléments trop basiques mais sait-on jamais ? Il me semble que les résultats et les détails pourraient nous donner la réponse :)
D'ailleurs, as-tu pu explorer un peu la piste de @Djo La Force ? Il s'agit des pilotes de la carte mère ... Un coup d'oeil sur le site web du constructeur de la carte mère pourrait t'informer sur la disponibilité de mises à jour y afférentes. Les installer serait une bonne idée.
J'attends ton retour d'infos et je suis le sujet, @DiegoDegreef !
Bonne semaine à vous tous :)
A+
@Djo La Force et @billmaxime, bonnes pistes :) !
@DiegoDegreef, j'ai remarqué que la conversation n'a pas évolué depuis ton dernière intervention et j'aimerais apporter mon grain de sel :).
Si la situation n'a pas trouvé de solution et si tu veux bien on pourrait essayer encore quelques tests :)
@DiegoDegreef, lorsque tu es dans le Gestionnaire de périphériques (tout comme @billmaxime le suggère) prête attention, stp, à ce qui y est annoncé au niveau de l'état du périphérique : un clic droit dessus te permettrait de consulter les propriétés et vérifier : y a-t-il un code particulier affiché et si oui dis-moi lequel, stp :) !
Je présume que tu as déjà tenté de désinstallé le DD depuis le Gestionnaire de périphériques mais si ce n'est pas encore fait je te laisse les démarches à suivre pour y arriver : Recherche le DD en question > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ? Si ton PC est un portable (et c'est le cas) il serait bien d'enlever aussi la batterie pour une minute et redémarrer ensuite.
@DiegoDegreef, as-tu eu la possibilité de tester ton WD My Book sur un autre ordinateur et contrôler son comportement ? Les symptômes seraient-ils les mêmes ? D'ailleurs d'autres lecteurs USB (un autre DD, par ex.) agit-il de la même façon lorsque tu le relies à ton PC ?
Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte mais as-tu vérifé l'état de la connectique utilisée ? Je conçois bien que ce ne sont que des éléments trop basiques mais sait-on jamais ? Il me semble que les résultats et les détails pourraient nous donner la réponse :)
D'ailleurs, as-tu pu explorer un peu la piste de @Djo La Force ? Il s'agit des pilotes de la carte mère ... Un coup d'oeil sur le site web du constructeur de la carte mère pourrait t'informer sur la disponibilité de mises à jour y afférentes. Les installer serait une bonne idée.
J'attends ton retour d'infos et je suis le sujet, @DiegoDegreef !
Bonne semaine à vous tous :)
A+