Disque dur

Fermé
reda - 10 sept. 2015 à 01:29
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 sept. 2015 à 10:55
Bonjour, mon disque dur ne veut pas être formater



A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/09/2015 à 10:56
Salut à vous deux,

@reda, j'avoue que fournir de bonnes suggestions valables en ce qui concerne le dépannage serait un peu difficile à cause du manque de détails qui pourraient indiquer des pistes à explorer. Dans cette ligne de pensée je considère que @Buenos74 a raison ... Si tu reviens ici n'hésite pas à fournir un descriptif des symptômes que tu rencontres ainsi que de préciser de quel type de disque dur s'agit-il (un DD interne ou DD externe et si c'est un DD interne est-ce le DD principal de ta machine).

En effet si le DD que tu voudrais formater et le DD qui accueillit le système d'exploitation du PC la manipulation ne serait pas possible et il faudra démarrer l'ordi à partir du CD / DVD d'installation et ensuite tenter le formatage.

@reda, n'oublie pas que le formatage va supprimer toutes les données que le disque dur contient et il faudrait penser à effectuer au préalable une sauvegarde des contenus que tu veux garder.

D'ailleurs pour quelle raison tu tentes de formater le DD ? Je te pose la question parce qu'il est fort probable qu'il y ait d'autres démarches à suivre ...

Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un DD externe on pourrait envisager une solution via la ligne de commandes de DISKPART qui est un outil plus puissant que la Gestion des disques ...

J'attendrais ton retour d'infos pour qu'on creuse dans les détails :)
A te lire :)

Bonne journée à vous deux !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
10 sept. 2015 à 02:08
Slt,

ma voiture ne veut pas démarrer...

?????

T'as la solution avec si peu d'infos ?
0