Formater mon pc

Fermé
vocalise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 00:06
 semper - 31 août 2015 à 07:43
Bonjour, je me demandais si je devais acheter un nouveau windows si je formate mon PC ou si il y a moyen de conserver le windows



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Formater un pc implique que vous perdrez toutes les données y compris votre windows et qu il faudra tout réinstaller.
Racheter windows non heureusement , il y a plusieurs possibilités.
Soit vous avez un DVD d installation et vous le réinstaller manuellement ou vous vous en fait prêter un exactement identique à votre os.
Si c"est un pc de marque acheté monté la clef windows et directement dans le bios donc rien à toucher. Si c"est un pc assemblé la clef et sur le boitier pc ou sur la boite de l os.
Si votre pc est un pc de marque vous avez certainement un recovery qui vous permet de remettre Windows dans l' état ou vous l avez acheté. Il faut chercher la procédure sur internet elle change en fonction des marques et modèles.
Cdt
0
vocalise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 22:11
D'accord merci beaucoup donc si je vais dans les paramètre de mon PC et que je clique sur tout supprimer et réinstaller windows je vais pouvoir avoir windows comme quand j'ai achetée le PC ? Désoler de vous posez c'est questions la mais mon père me fait pas confiance et il veux vraiment que je sois sur a 100% -.-
0
semper > vocalise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
31 août 2015 à 07:43
Bonjour ,
le Recovery ne se trouve pas dans les paramètres windows il s agit en général d dune touche sur laquelle appuyer au démarrage du pc il faut chercher sur internet en fonction de la marque de votre pc.
Cdt
0