Posez votre question Signaler

Lancer un Script au Démarrage [Résolu]

Etienne29 6Messages postés 5 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 29 avril 2008 à 19:32
Bonjour à tous !
J'ai un shell script que j'aimerais bien lancé au démarrage. J'ai placé celui-ci dans /etc/init.d Mais il ne semble pas démarrer. Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P.
Merci !
Lire la suite 

Lancer un Script au Démarrage »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

T'as essayé de le mettre dans "/etc/rc.local", qui est fait pour justement lancer des scripts au démarrage après tous les autres...

;-))
Etienne29- 5 juil. 2007 à 19:36
Oui j'ai essayé de la placer dans cet emplacement mais sans succès... Je dois tout de même démarrarer mon script manuellement...
Etienne29- 5 juil. 2007 à 20:50
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement :
Mes scripts sont:
/etc/init.d/perforce
/etc/init.d/perfupdate

Normalement pour les démarrer manuellement je tape :
/etc/init.d/perforce start
/etc/init.d/perfupdate start

Tout fonctionne quand je les démarres manuellement Mais ils ne sont pas automatiquement démarré lors d'un reboot par exemple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon on va essayer d'y voir plus clair...

Oui j'ai essayé de la placer dans cet emplacement (/etc/rc.local) mais sans succès...
Qu'as-tu mis dans ce fichier (fais un copier/coller) ?

J'ai placé celui-ci dans /etc/init.d Mais il ne semble pas démarrer
Et as-tu mis les liens symboliques sensés les démarrer et les arrêter dans les répertoires "/etc/rcX.d" correspondants ? (X correspondant au niveau de lancement et d'arrêt de tes scripts)

;-))
Etienne29- 5 juil. 2007 à 22:11
Tout d'abord, merci de bien vouloir m'aider !

ok !

En fait je me suis trompé : dans /etc/ je n'ai pas le dossier rc.local. le seul dossier débutant par rc est /etc/rc.d. Je n'ai pas de fichier rc.local dans /etc/ non plus.
J'ai confondu ce dossier avec le dossier /etc/rc.local dont tu m'as parlé. Pour copier mes fichers j'ai fait la commande suivante :
cp -a /etc/init.d/perforce /etc/rc.d
cp -a /etc/init.d/perfupdate /etc/rc.d

J'ai aucune idée de ce que s'est un lien symbolique donc non je n'ai rien placé dans les dossiers /etc/rcX.d corrspondants (ou X = 1,2,3,4,5,6,S)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle distribution as-tu ?
Etienne29- 6 juil. 2007 à 14:50
Linux version 2.6.16.21-0.8-smp (geeko@buildhost) (gcc version 4.1.0 (SUSE Linux)) #1 SMP Mon Jul 3 18:25:39 UTC 2006

Pour ce qui est de la distribution je ne suis pas certain.
jipicy- 6 juil. 2007 à 23:26
Pour ce qui est de la distribution je ne suis pas certain
Dans une console tape :
cat /etc/release
;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au fait, j'ai justement écri un petit article là dessus, si ça peut aider:
demarrer un programme en tant que service demon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai réussit à faire fonctuionner mon script au démarrage ! Merci Les gars
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien.
Je suis content de pouvoir aider. :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que vous pouvez me donnez s'il vous plait des exercice pour les script sous linux aidez moi s'il vous plait j'ai un examen de passage sur ca
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lancer un Script au Démarrage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?