Pc qui plante (dpc_watchdog_violation)

Fermé
Elise2500 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - Modifié par Elise2500 le 10/06/2015 à 20:59
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 10 juin 2015 à 21:00
Bonjour !

J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite L70-A-14Z, je l'ai depuis un petit peu plus d'un an.
Je fais des skype tous les soirs quasiment, et parfois mon pc plante, enfin il se bloque et une page bleu apparaît comme quoi il récupère les informations nécessaires etc, l'erreur est DPC_WATCHDOG_VIOLATION, l'ordi redémarre et c'est bon. Mais j'ai remarqué que ça n'arrive que quand j'utilise skype (ça n'arrive pas à chaque fois mais quand ça arrive c'est quand je l'utilise). Quand je l'utilise dans la journée sans être sur skype il n'a jamais planté.
Parfois il ne plante juste une fois, parfois 2, et j'ai aussi eu comme erreur KERNEL_DATE_INPAGE_ERROR, mais c'est arrivé qu'une fois.

Donc voilà je voulais juste savoir à quoi été du ces erreurs, je suis pas douée en informatique et j'ai peur de faire n'importe quoi avec mon pc en installant des logiciels qui pourraient réparés ces erreurs, donc si ça n'a rien de grave et que je peux utiliser mon pc sans risques mais avec des plantages ca me dérange pas, j'ai juste pas envie de perdre des fichiers ou de faire buger mon ordi, je veux juste savoir ce que ça peut avoir comme conséquence en fait.

Voilà merci ! :)
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2015 à 21:00
Bonsoir
Utilise whocrashed pour voir l'origine de tes écrans bleu
0