Rechercher : dans
Par :

Ecart-type sous Excel

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 20:50:31 grhelene, le 4 jui 2007 à 11:23:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai crée sous excel un graphique et j'aimerai que les ecart-type soient visibles, je les ai deja calculé mais je ne sais pas comment faire pour les affichés sur le graph.

merci de votre aide.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

1

gryzzly, le 17 sep 2007 à 18:01:45
  • +7

Même avec du retard, ca servira surement a qq'un d'autre plsu tard... puisque je cherchais la meme chose aujourd'hui.

→ lorsque l'on a fait le graphique (histogramme par exemple), cliquer (double gauche) sur la série de donnée sur laquelle on veut rendre visible l'ecrat type. la fenetre format des données s'ouvre. choisir onglet : barre d'erreur Y. tu as le choix de l'ecart type, le %... o des données personnalisées que tu as calculées auparavant.

c'est tout ;-) Il faut cueillir les cerises avec la queue...
                                                                 J'avais déjà du mal avec la main !

Répondre à gryzzly

11

ditati, le 15 jui 2008 à 10:04:26

Ca Marche!MERCI beaucoup!!! Vous venez de m'enlever un écharde du pied car je suis bloquée sur mes histogrammes depuis ce matin!!!:)
MERCI encore!

Répondre à ditati

2

Fofo, le 11 jan 2008 à 18:08:46

Eh bien moi ça m'a servi ! merci beeaucoup !!!

Répondre à Fofo

3

bisours, le 19 fév 2008 à 10:55:39

Bonjour,
je suis sous excel 2007
et la solution proposé ne marche pas, impossible de trouver "format des données" ou "barre d'erreur Y"...
j'ai vraiment besoin de mettre des écart types dans mes histogrammes de moyennes (sinon aucune valeur scientifique !!)
merci à toute aide

Répondre à bisours

4

idaho, le 1 avr 2008 à 17:50:39
  • +1

Sélectionnez la zone graphique puis allez dans l'onglet disposotion puis dans l'onglet analyse. Vous pourrez alors choisir le type et la valeur de vos barres d'erreur. Ciao

Répondre à idaho

5

nat, le 23 avr 2008 à 16:09:24

Je vois tous les onglets dont tu parles quand je sélectionne mon graphe mais impossible de cliquer sur tout ce qui est dans l'onglet analyse (ce n'est pas activé)!! j'ai fait un histogramme et je veux afficher mes barres d'erreurs mais je ne comprend pas, il doit y avoir un problème avec mon excel 2007

Répondre à nat

6

rachou, le 23 avr 2008 à 20:12:34

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi et en fait c'est à cause du type d'histogramme que tu as pris, il faut prendre le plus basic tout plat et tout moche mais au moins ça marche!!

Répondre à rachou

7

nat, le 24 avr 2008 à 12:15:57

Trop bien ça marche merci!!!

Répondre à nat

13

XL, le 19 fév 2009 à 14:53:46

Merci beaucoup!!
ça m'a beaucoup aidé!!

Répondre à XL

8

sandrou, le 25 avr 2008 à 16:24:55

Votre article m'a été d'une grande aide ! merci beaucoup :-D

Répondre à sandrou

9

Florent, le 9 mai 2008 à 16:12:06

Le problème c'estq ue c'est l'erreur type et non l'écart type, sur excel 2997 on peut faire un histogramme avec un écart type? sur un autre site ils disent que non et franchement je cherche depuis un bon moment c'est pas possible à moins d'affecter le même écart type à tous les batons de l'histogramme

Répondre à Florent

12

cobra, le 6 fév 2009 à 10:27:03
  • +2

Tout à fait d'accord : si on entre une valeur dans valeur personnalisée, toutes les barres ont le même écart type: donc sans intérêt. Comment faire pour mettre un écart type différent sur chaque barre ?
Merci pour l'aide

Répondre à cobra

14

Truc22, le 2 avr 2009 à 16:51:46
  • +2

Bonjour,
Il faut en fait sélectionner toutes les valeurs d'écart-types (les placer à côté des moyennes correspondantes dans le classeur). Excel les positionne ensuite automatiquement sur les barres correspondantes.

Répondre à Truc22

15

JSR, le 11 mai 2009 à 23:17:48

Une fois qu'on a mis les barres d'erreurs, on sélectionne l'une d'elle, clic-droit dessus -> "format des barres d'erreurs". Et là on peut choisir "orientation" et "style d'arrivée" (et la marge d'erreur bien sûr).

Répondre à JSR

10

Audrey, le 4 jui 2008 à 14:29:57

Je veux créer un histogramme où est représenté le pourcentage de délai de facturation de 4 personnes et je voudrais qu'une courbe vienne s'ajouter à cela pour faire la moyenne des 4 par mois - Quand je le fais pour 3 personnes ça marche mais quand j'en met 4, il crée une courbe au lieu d'un baton pour le 4 ème.
Comment puis-je faire ? Merci de vos réponses en espérant avoir été assez claire !!

Répondre à Audrey

16

nainternational, le 13 jui 2009 à 14:44:09
  • +3

Bonjour,

je me permet de rajouter une réponde maintenant car je pense que les précédentes réponses non pas permi de résoudre le problème posé en affichant le même écart type pour toutes les barres de l'histogrammes. Voici la solution que je pense est bonne:

Une fois l'histogramme créé:
calculez pour chaque donnée l'écart type sur votre feuille de calcul : =ECART.MOYEN(valeurs série)
cliquez droit sur les barres et cliquez sur "format de la série de donnée"
allez dans l'onglet "barre d'erreur Y"
Dans "marge d'erreur" sélectionnez "personnalisée"
Dans la case "+" sélectionnez tous vos écarts types
Dans la case "-" sélectionnez tous vos écarts types

Et là chaque écart type affiché correspond à chaque entrée de votre histogramme et n'est pas donc pas constant pour chaque barre.

Bonne journée

Répondre à nainternational

17

nainternational, le 13 jui 2009 à 14:53:28
  • +1

Oups une petite erreur:

C'est la moitié de l'écart type que vous devez ajouter et soustraire comme marge d'erreur.

Donc au moment de calculer l'écart type taper plutôt : =0.5*ECART.MOYEN(valeurs série)

Sinon là on affichait 2 fois l'écart type

Voila maintenant c'est juste

bonne journée

Répondre à nainternational

18

emi, le 7 nov 2009 à 20:50:31

Bonsoir,

J'ai effectivement le même écart type affiché pour toutes mes barres de l'histogramme. Lorsque je clic droit sur une barre, je n'ai pas "format de la série de données" dc je ne peux modifier mes barres d'erreur
Comment faire?

Répondre à emi