Le PC ne retient ni l'heure ni la date

Résolu/Fermé
Glass heart - 2 juil. 2007 à 20:01
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 juil. 2007 à 23:22
Bonjour à tous,

J'ai besoin de comprendre certaine chose, et je sais qu'ici je pourrai trouver certaines réponses.

Voici le souci: Au démarrage de mon PC je suis obligée d'aller dans le BIOS pour le remettre à jour. J'entends par là que je suis obligé à chaque fois que je l'allume de remettre le jour et la date.
Meme si j'enregistre ces changements, il n'en tiens pas compte.

Est ce que celà viendrai de la carte mère? si oui comment résoudre le problème à part la changer?
Si ce n'est pas ça, d'où celà peut il venir?? Je n'ai pas fait de nouvelle installation de logiciel qui pourrais amener ce problème. Est ce qu'en formatant le PC celà résoudra le problème? sachant que le formatage reste ma dernière option.

Voilà, donc si vous avez des idées, je suis toute oui. Merci.

Glass heart
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 20:03
Salut,

Il faut savoir que l'ordi "retient" l'heure grace à une pile plate disposé sur la carte mere.

Ouvrez la tour vous devriez la voir facilement il y a de forte chance que ca soit elle qui pose problème.

carte mere changer la pile de la carte mere

Il va falloir la changer, avec une autre pile identique, taille, voltage et ampérage.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 20:14
De rien !

La solution a votre problème en 2 minutes je pense que c'est difficile de faire mieux ^^

bonne soirée A+

Laurent
0