Disque dur visible en USB mais invisible en SATA

Résolu/Fermé
hiRomain - 28 mars 2015 à 14:27
hiRomain Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 28 mars 2015 à 16:14
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon ordinateur portable (pour mettre un SSD à la place) et j'ai donc voulu recycler l'ancien pour le mettre dans mon ordinateur de bureau.

Je le branche donc à l'aide d'un câble SATA directement à l'intérieur de la tour, et rien ne se passe. Il est bien alimenté (je l'entend tourner) et le câble est fonctionnel (j'ai testé avec le disque dur C:) mais il est totalement invisible pour l'ordinateur (même dans gestion des disques).
Je l'ai donc branché en USB pour voir si le disque était bien fonctionnel, est il apparaît comme il le devrait.

Autre chose: quand je le branche en SATA et que j'allume l'ordinateur, c'est celui ci qui se lance en mode récupération.


Pouvez vous m'aider à faire apparaître ce disque dur ?

Merci pour toute réponse

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez vous vérifié la compatibilité de la carte mère et du disque dur ?
0
hiRomain Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 1
28 mars 2015 à 15:48
Certains disque durs ne sont pas compatibles avec des cartes mère ?
Comment le vérifier ?
0
hiRomain Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 1
28 mars 2015 à 16:14
Problème résolu, j'ai supprimé toutes les partions de récupération du disque dur en le branchant en USB, et en redémarrant mon ordinateur, il était bien là.
0