PC qui ne démarre pas du 1er coup

Fermé
youssef85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 20:52
youssef85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 23:26
Bonjour à tous,
depuis un peu pres une semaine je rencontre une problème avec mon vaio VGN-FW51JF, il ne demarre pas du 1er coup, quant j'allume mon pc il affiche le logo Sony et normalement just apres il doit afficher le logo Windows et demarre le systeme mais c'est pas le cas apres que le PC affiche le logo SONY l'ecran reste noire je remarque que le voyant du disque dure s'eteint. j'arrete et je demarre avec le l'interepteur et ça demarre normalement le pc fonctionne tres bien. j'ai effectuer une restauration d'usine avec l'image disque deja present sur le pc mais le probleme persiste.
merci par avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

youssef85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 23:26
oui c'est possible un problème matériel car j'ai formaté l'ordinateur en utilisant un autre Windows hors celui fournie avec mais le problème persiste. j'ai une autre remarque si j'eteint le PC et je le rallume disant après une demi-heur voir même une heur il démarre normalement mais si je le rallume après plusieurs heurs là le problème se présent.
si je vous comprends bien le veille est déjà désactivé je l'ai mis sur Jamais que ça soi sur la batterie ou sur secteur
Merci de votre reponse
0
Besttrooper Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 1
18 févr. 2015 à 20:56
bonsoir,
il est fort possible que l'ancienneté ait usé progressivement le materiel

Sinon, vous pouvez tout simplement tester en désactivant le mode "ibernation" ou "veille prolongé" du pc

cdt
-1