Disque dur endommagé

Fermé
ddckille - Modifié par jee pee le 21/12/2014 à 21:50
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 17:51
Bonjour,

suite à une sauvegarde de mon smartphone, mon 2ème disque dur interne s'est endommagé (seulement pour les sauvegardes et films). Impossible de démarrer l'ordi avec. Je l'ai retiré, mis dans un boitier de disque dur externe.
Dans poste de travail, il apparait comme disque D. J'ai fait chkdsk sur le lecteur, voici le résultat.
https://www.casimages.com/f.php?f=141221094412998523.txt

Avez-vous d'autres solutions ? (en tout cas le dd est détecté, mais sans format ntfs)

Merci, bonne soirée

A voir également:

13 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 déc. 2014 à 22:01
Re,

Ton fichier, on ne peut pas le voir si on n'est pas inscrit à ce site.. donc choisi autre chose comme "Cjoint.."

Ce disque a du perdre sa "table de partition" il faudrait un utilitaire comme DiskGenius http://www.partition-guru.com/download.html qui permet de reconstruire les partitions.. Il existe également sur le CD "Hiren'sBoot"

Attention, il se peut que ton disque ait un défaut... ce serait à vérifier avec "HDtune" .. également sur le même CD https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
0
ddckille Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
23 déc. 2014 à 13:33
Salut,

mon fichier joint est bien accessible puisque je ne suis pas inscris, et j'arrive à le télécharger.
J'ai utilisé le petit logiciel testdisk, qui n'a pas réussi à réparer la partition mais me permet quand même de récupérer les fichiers qu'il y a dessus (c'est très très lent). Le problème pourrait se résoudre ici en formatant la partition, mais je n'ai pas assez de place pour récupérer tous mes fichiers...

Je vais essayer diskgenius
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 déc. 2014 à 14:28
Bonjour,

Il faut sauver les fichiers survivant, sur un autre disque...Si celui-ci est mauvais..

HDtune permet de tester le disque et chercher les secteurs défectueux, sans rien détruire....On peut aussi tester sa vitesse de transfert..

Il faut faire ces tests avant de le formater, il est inutile de vouloir formater un disque qui a des défauts et de vouloir continuer de l'utiliser; sa dégradation va aller de plus en plus vite et fera sans cesse de nouveaux défauts.
S'il est lent, il est probable qu'il communique en USB1... Car en utilisation basique, l'USB2 n'existe pas... c'est uniquement avec Windows que ça devient USB2... sauf sur les PC très récents.

POur ton fichier... Uploader ne te posera pas de probleme, c'est pour Downloader qu'il faut etre inscrit.
0
ddckille Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
23 déc. 2014 à 14:36
Il y a un bouton télécharger en bas de la page pour le txt, essayer et confirmer avec un autre ordinateur, qui n'est pas inscrit.
Enfin bref, j'ai "rebuild mbr" avec disk genius, mais sans résultat. J'ai lancé une analyse qui vérifie les cylindres, on verra bien ce que ça donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 déc. 2014 à 15:01
OK, j'ai réussi à lire ton fichier...Mais n'ayant pas d'extension, il n'était pas traité en texte...mais en musique donc illisible...

Ce n'est pas rebuild MBR qu'il faut faire (surtout que tu ne boot pas avec) mais rebuild partition...

Ton disque est trop plein et tu fait des photos trop volumineuses, c'est ça le probleme avec ce disque... Tu as voulu sauvegarder ton téléphone dessus qui l'a completement engorgé, débordé, étranglé...

Je te conseille ceci pour réduire tes photos...https://www.clubic.com/telecharger-fiche319870-photo-magician.html

Je pense que les téléphones ne sont pas assez sophistiqués pour gérer le remplissage des disques... ils envoient les fichiers sans se soucier de la place. et voila ce qui arrive...

Vérifie quand même qu'il n'y a pas de défaut sur ce disque car tu as de nombreux messages de défaut cluster...Probablement dus aux débordement.. Si pas de défaut, un formatage du disque le fera revivre.
0
ddckille Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
Modifié par ddckille le 23/12/2014 à 15:10
Okay je vais essayer ça
Le problème avec les Galaxy S4 c'est qu'il prend des photos et vidéos en 4K, certes c'est très joli mais ça prend pas mal de place.
(bizarre moi le fichier a .txt)

Peux-tu me donner l'intitulé exact de l'outil dans disk genius pour reconstruire la partition stp ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 déc. 2014 à 21:37
Bonsoir,

J'ai la version DiskGenius v3.2.1211 qui fait partie du CD "Hiren'sBoot"

C'est dans --->tools--->Search lost Partition (Rebuild partition)

Il est possible de faire F12 avant pour faire un Check de la partition ou des partitions
C'est tout en Anglais...pour une version FREE ... voici une vidéo sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=NT8uIdCgX_Q
0
ddckille Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
24 déc. 2014 à 12:11
Le logiciel trouve bien la partition mais elle me propose de réparer le MBR juste après...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
24 déc. 2014 à 14:46
Oui, ça n'a rien de surprenant, c'est sur la même piste du disque (piste Zéro)
0
C'est bon c'est réparé.
Il faut cliquer sur disk -> repair or verify...
Et réparer les erreurs trouvées. Par contre ça a mit 6 heures en tout ^^
Merci en tout cas !
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 déc. 2014 à 15:38
Bonjour,

OK, tant mieux pour toi, et je suis heureux de t'avoir guidé vers une planche de salut..

Un fichier Log de DiskGenius te donne peut etre le résultat de son action et des renseignements sur l'origine du probleme... qu'a-t-il réparé sur ce disque..??

Et merci pour le retour d'infos qui est toujours instructif, pour tout le monde.

Bonne fête de fin d'année.
0
Quand on répare un disque, on peut enregistrer la liste des bad tracks, mais rien de très instructif là dedans, juste des numéros de cylindres du disque. Pour info, je n'avais que 4 bad tracks.

Bonne fête à toi aussi
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 déc. 2014 à 17:51
OK, C'est pas la lumière céleste, mais c'est quand même une info, et une seule Bad Track peut bloquer un disque.. surtout la Track 00

N'oublie pas de passer le sujet en "Résolu"

A+++
0