PC ne fonctionne plus

Fermé
Clement.7 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 13 déc. 2014 à 10:56
Clement.7 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 13 déc. 2014 à 21:16
Bonjour,





Bonjour à tous !
Je poste ce topic pour un proche qui a eu un problème sur son PC (le "je" désignera ce proche) :

[quote]J'ai acheté il y a 6 ans un PC Acer (je n'ai pas la référence sous la main mais je pourrais peut-être la retrouver), et il a un problème bizarre :

A 6 heures du matin, je l'allume, je vais sur quelques sites (auchan etc.), et là, il y a des barres bleu blanche verte qui s'affichent sur l'écran, l'écran se dédouble verticalement, l'ordi redémarre.
Le logo Acer du BIOS s'affiche comme d'habitude mais avec l'écran dédoublé et des barres verticales roses s'affichent.
Là, Windows Vista me propose de démarrer windows normalement ou de lancer l'utilitaire de récupération système ou d'aide au démarrage, je ne sais plus exactement.
Je lance cet utilitaire, je sélectionne la langue "french" et je clique sur "Next>", là il reste en anglais mais affiche un "Searching Problems..."
Au bout de 5-10 minutes il redémarre sans avoir rien trouvé, là du coup je lance windows normalement, il m'affiche "Microsoft Corporation" comme d'habitude, mais après, écran noir avec bandes blanches régulières.
Le PC redémarre tout seul au bout d'1 minute.

Je sais que ce n'est pas que l'écran car j'ai ensuite branché mon PC sur un écran externe (j'ai un PC portable).
Là, mêmes bugs, mais l'écran n'était pas dédoublé.

Quelqu'un a déjà-t-il eu un problème similaire ?
Et comment le résoudre ? Est-il possible, au moins, de récupérer le contenu du disque dur ?/quote

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
13 déc. 2014 à 11:15
Bonjour ;

Avez- vous essayé de faire un CHKDSK du disque ?
Voici comment y parvenir :
Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows ne surtout pas attendre sinon Windows se charge
puis ouvrir le poste de travail vous l'avez dans la liste de démarrer et / ou sur votre bureau
Cliquer sur l'icône du disque qui vous intéresse en cliquant sur le bouton DROIT de votre souris
apparaissent alors en fin de la liste "Propriétés"
cliquez sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Vérifier maintenant"



si ça ne marche pas

allez dans le menu "tous les programmes" ou "démarrer" puis cliquez sur la commande "exécuter" et taper dans la petite fenêtre cmd
validez en cliquant sur OK
ensuite tapez dans la fenêtre noire qui apparait chkdsk c: /F (espace après c:)
en principe l'ordi refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc l'ordi normalement vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc

votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc



Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer .

Cdt.
0
Clement.7 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
13 déc. 2014 à 14:02
Merci, mais, comme je l'ai indiqué, l'ordinateur ne me le propose pas, il propose juste "Lancer l'utilitaire de résolution des problèmes au démarrage" et "Démarrer windows normalement"
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 13/12/2014 à 14:32
Et en faisant en ( Démarrage normal ) : démarrer ; Ordinateur ; Propriété ; Outils ; Vérification des erreurs ( penser à cocher les 2 cases) ?
0
Clement.7 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
13 déc. 2014 à 21:16
Mais justement impossible de démarrer normalement !
Je n'arrive pas à atteindre l'écran qui demande quelle session ouvrir !
Donc évidemment je n'ai pas accès au bureau et encore moins au menu démarrer...
0