Besoin d'aide pour instalation Windows 8 d'un Pc à un Autre ! <3

Fermé
TenshiCM Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2014 à 08:08
Salut à tous,

J'aimerais que quelqu'un m'aide car j'ai un petit soucis :

Voilà pour Noël j'ai décidé de me commander un petit PC que je fait moi-même. Il y a quelques semaines j'ai un PC portable qui a grillé. J'aurais donc aimé prendre le Système d'exploitation du Disque dur de PC portable (windows 8) pour le mettre sur mon futur Disque dur de PC fixe.

J'aurais voulut savoir si cela était possible et comment cela ce passer au niveau de la clé windows, si elle serait reactiver seul si cela considerer windows comme une version piraté ou autre.

Merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 22:17
Salut,

Ca ne fonctionnera pas... les licences W8 sur les pc préinstallés (dites OEM, cad Original Equipment Manufacturer) ne sont pas transposables à d'autres machines.

Par ailleurs, un pc avec W8 grillé.... c'est "exceptionnel". Comment t'y es-tu pris ?
0
TenshiCM Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
6 déc. 2014 à 00:07
Re bonjour,

Merci de t'a réponse construite c'est super sympa. En réalité il n'a pas grillé, l'écran et mort et je ne m'en sert pas.

Puis-je mettre le DD du pc portable sur le pc de bureau afin que le dd du pc portable fournisse le Système d'exploitation et que le DD de mon pc fixe soit passe en priorité ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 08:08
Re,

Tu peux brancher le HDD sur le pc, mais tu ne pourras l'utiliser que comme disque de données (à moins de formater). L'OS préinstallé renverra un écran bleu et tu ne pourras pas démarrer ton système avec lui.

PS. Un écran de portable, ça se remplace (on en trouve sur Internet pour 50 €).
0