Problème de driver avec disque dur externe port usb wd
Fermé
dominiquecaen
Messages postés
1472
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
-
4 déc. 2014 à 23:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 déc. 2014 à 08:22
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 déc. 2014 à 08:22
A voir également:
- Problème de driver avec disque dur externe port usb wd
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyer port usb c - Guide
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
11 déc. 2014 à 12:01
11 déc. 2014 à 12:01
Bonjour dominiquecaen,
Je viens de passer par ici et si tu n'as pas encore réglé la situation je te suggérerais quelques éléments à contrôler et quelques démarches à tester :)
Effectivement le code erreur et le message y afférent « Unknow device code 43: ce périphérique n'est pas reconnu » signifierait que le Gestionnaire de périphériques a arrêté un périphérique à cause d'un souci soit au niveau du matériel soit au niveau des pilotes.
Dans un premier temps n'hésite pas à :
1/ Redémarrer le PC : il est possible que l'erreur soit produite à cause d'un souci temporaire avec le matériel est le redémarrage de l'ordi pourrait régler la situation. Parfois des utilisateurs affirment que débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage a apporter de l'aide.
2/ Désinstaller le DD : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque ( recherche aussi une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur désactiver / désinstaller > retirer le cordon USB du PC, éteindre le PC > déconnecter tous les périphérisques USB (parfois on recommande de débrancher le cordon d'alimentation secteur ... question d'électricité statique ;) > rebrancher après > démarrer le PC > une fois celui-ci mis en marche : remettre le cordon USB et connecter le DD.
3/ Mettre à jour le pilote : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
Si tu n'as pas encore diagnostiquer ton WD DD externe je te conseillerais de le faire via Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP Les résultats de ce diagnostic nous permettront de connaître l'état de santé du disque dur.
Précaution : si tu arrives à accéder au contenu de ce DD (même à partir d'un autre ordi) tente de récupérer ce que tu peux.
Fais moi savoir les résultats, stp :)
Je viens de passer par ici et si tu n'as pas encore réglé la situation je te suggérerais quelques éléments à contrôler et quelques démarches à tester :)
Effectivement le code erreur et le message y afférent « Unknow device code 43: ce périphérique n'est pas reconnu » signifierait que le Gestionnaire de périphériques a arrêté un périphérique à cause d'un souci soit au niveau du matériel soit au niveau des pilotes.
Dans un premier temps n'hésite pas à :
1/ Redémarrer le PC : il est possible que l'erreur soit produite à cause d'un souci temporaire avec le matériel est le redémarrage de l'ordi pourrait régler la situation. Parfois des utilisateurs affirment que débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage a apporter de l'aide.
2/ Désinstaller le DD : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque ( recherche aussi une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur désactiver / désinstaller > retirer le cordon USB du PC, éteindre le PC > déconnecter tous les périphérisques USB (parfois on recommande de débrancher le cordon d'alimentation secteur ... question d'électricité statique ;) > rebrancher après > démarrer le PC > une fois celui-ci mis en marche : remettre le cordon USB et connecter le DD.
3/ Mettre à jour le pilote : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
Si tu n'as pas encore diagnostiquer ton WD DD externe je te conseillerais de le faire via Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP Les résultats de ce diagnostic nous permettront de connaître l'état de santé du disque dur.
Précaution : si tu arrives à accéder au contenu de ce DD (même à partir d'un autre ordi) tente de récupérer ce que tu peux.
Fais moi savoir les résultats, stp :)
dominiquecaen
Messages postés
1472
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
10
11 déc. 2014 à 22:31
11 déc. 2014 à 22:31
Bonsoir ou bonjour,
Je te remercie de ta réponse, je vais suivre tes conseils
merci beaucoup
Je te remercie de ta réponse, je vais suivre tes conseils
merci beaucoup
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 déc. 2014 à 08:22
12 déc. 2014 à 08:22
@dominiquecaen, n'hésite pas de me tenir au courant de tes progrès ;) Toute question est la bienvenue !
Bon vendredi !
Bon vendredi !