Problème de driver avec disque dur externe port usb wd

Fermé
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 4 déc. 2014 à 23:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 déc. 2014 à 08:22
Bonsoir ou bonjour,

Voilà j'ai un problème de driver avec un disque dur externe port usb wd 500go, avec un portable usb asus sous win 7, l'ordinateur bloque la lecture du disque dur wd, alors que j'ai pas de problème avec deux autres disques dur externe toshiba et plusieurs clés usb.

Le message est le suivant "windows a arrêté ce périphérique, car il présente des problèmes, (code 43). J'ai essayé de nouveaux drivers pour le disque dur we, mais rien n'y fait....

Sous propriété le message est le suivant "Unknown Device - controleur de bus USB

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 déc. 2014 à 12:01
Bonjour dominiquecaen,

Je viens de passer par ici et si tu n'as pas encore réglé la situation je te suggérerais quelques éléments à contrôler et quelques démarches à tester :)

Effectivement le code erreur et le message y afférent « Unknow device code 43: ce périphérique n'est pas reconnu » signifierait que le Gestionnaire de périphériques a arrêté un périphérique à cause d'un souci soit au niveau du matériel soit au niveau des pilotes.

Dans un premier temps n'hésite pas à :

1/ Redémarrer le PC : il est possible que l'erreur soit produite à cause d'un souci temporaire avec le matériel est le redémarrage de l'ordi pourrait régler la situation. Parfois des utilisateurs affirment que débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage a apporter de l'aide.

2/ Désinstaller le DD : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque ( recherche aussi une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur désactiver / désinstaller > retirer le cordon USB du PC, éteindre le PC > déconnecter tous les périphérisques USB (parfois on recommande de débrancher le cordon d'alimentation secteur ... question d'électricité statique ;) > rebrancher après > démarrer le PC > une fois celui-ci mis en marche : remettre le cordon USB et connecter le DD.

3/ Mettre à jour le pilote : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel

Si tu n'as pas encore diagnostiquer ton WD DD externe je te conseillerais de le faire via Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP Les résultats de ce diagnostic nous permettront de connaître l'état de santé du disque dur.

Précaution : si tu arrives à accéder au contenu de ce DD (même à partir d'un autre ordi) tente de récupérer ce que tu peux.

Fais moi savoir les résultats, stp :)
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 10
11 déc. 2014 à 22:31
Bonsoir ou bonjour,

Je te remercie de ta réponse, je vais suivre tes conseils

merci beaucoup
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 déc. 2014 à 08:22
@dominiquecaen, n'hésite pas de me tenir au courant de tes progrès ;) Toute question est la bienvenue !

Bon vendredi !
0