Probleme disque dur seagate illisible

Fermé
nelioace1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 22:14
 nelioace1 - 6 déc. 2014 à 20:51
Bonjour, j'ai depuis 2 jours un soucis avec mon disque dur Seagate Backup plus slim de 1To.

Lorsque je le branche sur le port USB, la lumière du DDE s'allume et l'ordinateur fait le bruit qui signale la connexion d'un nouveau périphérique. Seulement le DDE n'offre aucun accès aux données ( il affiche juste "périphérique de stockage non disponible ) et après 20secondes l'ordinateur ne détecte plus le DDE ( cette fois le bruit qui signale une déconnexion retentit ) et la lumière du DDE se met à clignoter.

Je m'était récemment approché de la limite de stockage ( environ 950 Go de données sur le disque ) estce que cela pourrait avoir un rapport ?

J'ai testé le DDE sur tout les port USB de mon PC et sur 2 autres ordinateurs, même problème. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
24 nov. 2014 à 22:29
Bonjour,

Le fait qu'il soit presque au maximum de ses capacités n'explique pas à mon avis un dysfonctionnement de ce type.

Pour y remédier essaie :

pendant les 20 secondes ou il est détecté,

-Lance l'invite de commande (Menu Démarrer => cmd),
-Lance un chkdsk O: /f (Remplace la lettre O par celle qui est attribué par windows à ton disque dur externe. )
2
Aucune lettre ne s'affiche et d'ailleurs le périphérique ne s'affiche même pas dans le menu "ce PC" , je dois aller dans "périphérique et imprimantes" et là il y a "Backup + BL" le temps où il est détecté.
0
nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
25 nov. 2014 à 20:19
Pendant que le DD est connecté :
Dans le menu démarrer, clic droit sur ordinateur => Gérer => Gestion des disques. Est ce que tu vois le disque dur ? Si oui, quel "statut" a t il ?
0
nelioace1 > nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 déc. 2014 à 20:51
Bonjour, je m'excuse pour cette réponse tardive et je tient à remercier ceux qui cherchent à me venir en aide.

Le disque dur ne s'affiche dans la gestion des disques qu'à la dernière seconde avant sa déconnexion et on peut lire :

"Disque 1
Inconnu

Non initialisé"
0