Quand j'ouvre le menu démarrer, il se referme !

Fermé
Teo-meili - Modifié par Teo-meili le 31/10/2014 à 18:43
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 31 oct. 2014 à 18:55
Bonjour,


Ben, tout est dans le titre.


Ca m'est arrivé la première fois alors que j'allais utiliser le système de recherche du bouton démarrer : le menu s'est refermé, mais en plus l'ordinateur s'est arrêté !


Ai-je fais une mauvaise manip ? tapé par inadvertance sur une touche qui aurrait eu un effet comme un raccourci ?


Une autre bizarerie, après ralumage immédiat de l'ordi, je constate que Google n'est plus paramétré comme je l'avais fais, à savoir d'afficher 50 résultats par page. Au lieu de ça il s'est remis en mode 10 résultats par page.


J'espère qu'il n'y a pas d'autres problèmes...


Je précise que je suis sur Windows 7 pro (officiel).
A voir également:

1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
31 oct. 2014 à 18:55
Ce n'est pas une réaction normale de Windows.
Plusieurs possibilités :
- t'as des virus
- le driver de la souris (ou du touchpad) déconne
- la souris elle-même (niveau matériel) déconne
- Windows a des soucis internes

Commence par un chkdsk sur le C: (avec /f /r comme options)
Si ça suffit pas, regarde si t'as des virus avec adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
il est rapide, fiable et gratuit.

Et sinon ben... tu peux tenter des réparations Windows avec le CD d'install. Après ça je vois pas quoi tester d'autre.
0