Modèle de doc créé sur PC - ouvrir sur Mac ?

Fermé
Lau - 27 oct. 2014 à 18:04
 Lau - 31 oct. 2014 à 07:59
Bonjour,

J'ai créé sur un PC un modèle de document contenant un formulaire à remplir (donc blanc à remplir et menu déroulant). Ca marche nickel sur PC quand je l'ouvre : tous les menus du formulaire sont là.

Mais quand je l'ouvre sur MAC, je ne vois que 'Choose an Item" sans aucun menu. Bug? Comment universaliser mon modèle de document ?
Je l'ai créé pour le mettre sur un site et les candidats doivent me le renvoyer rempli. J'ai donc besoin d'un formulaire qui convienne à tous les ordis.

D'avance, un énorme merci !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 18:26
Salut

Merci de préciser le type de fichier (l'extension ou les 3 caractères après le point...) et/ou le logiciel utilisé parce que sans ça impossible de répondre.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
27 oct. 2014 à 19:59
Ton formulaire fait vraisemblablement appel à des "contrôles ActiveX" qui sont des composants "Windows only" : ça ne peut pas fonctionner sur un Mac.

Si tu veux que ça puisse fonctionner, il te faut utiliser les "bons vieux" contrôles de formulaire (onglet "Développeur" du ruban). Un formulaire créé ainsi avec Word 2011 peut ensuite se remplir sans problème dans Word 2013 sous Windows... et même dans LibreOffice !

0
Merci pour vos réponse !

ils s'agit de .docx

Pour le formulaire, je ne suis pas sûre concernant les "contrôles ActiveX"... je l'ai simplement fait via l'onglet développeur.

D'autres idées ?

Merci !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 28/10/2014 à 14:43
Oui, mais l'onglet "Développeur" sous Windows (rien ne te prévient qu'il s'agit de contrôles ActiveX), si j'ai bien compris. Un analyse par le "Vérificateur de compatibilité" (onglet "Fichier" > "Préparer pour le partage...") aurait pu te mettre la puce à l'oreille. ;-)

Fais ton formulaire dans Word 2011, plutôt...
0
Ok, merci !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 10:50
Bonjour,

Version Word trop ancienne sur le Mac ?

essayez d'enregistrer le document en .doc - ça sera de toutes manières plus compatible sur Mac et sur PC pour ceux qui n'ont pas de version récente de Word :




0
Ok, super, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macphoto Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:49
Cela m'arrive sous open office for mac, bien que le fichier à la base a été créer sur open office windows.

J'ouvre mon fichier sous mac, sur neo-office, je ne rencontre aucun problème en passant par ce logiciel

J'espère vous avoir aider

cordialement
0